Les vegans veulent m’empêcher de manger ce que je veux

Dans un commentaire sur Youtube, sous une vidéo que je ne citerai pas, mais qui est d’un humoriste qui fait dans le badbuzz et l’oppression, j’ai vu ceci :

Mais vous êtes déçus de kwa ? qu’un mec ne soit pas d’accord avec le fait qu’on le force à manger d’une certaine façon ???????????

Pour résumer, le sujet ici est un type qui fait un sketch vidéo 100% anti-vegans et qui prétexte que ce serait contre les « extrémistes ». Comprenez les militantxs en fait. Cette vidéo contient des passages comme par exemple le moment où l’auteur dit qu’il est supérieur aux animaux, et il justifie qu’on les mange (qu’on les maltraite aussi ?) par cela. Très très drôle, n’est-ce pas ? Il y a aussi des passages explicitement racistes et psychophobes. Bref, voilà grossièrement pour le contexte. Et donc, d’après ce commentaire, il serait incompréhensible d’être déçu de cette vidéo, et le monsieur n’aurait fait que dire qu’il n’aime pas qu’on lui dise quoi manger et ne pas manger. Le truc classique, évidemment, les animaux étant réduits à des choses à manger ou exploiter, forcément le seul sujet valable serait donc la liberté de manger ce qu’on veut ou de porter des pantalons bleus ou des bermudas verts. Alors voici ce que je voulais répondre et que finalement je ne vais écrire qu’ici-même. Comme-ça au moins ça pourra être repartagé à chaque fois que quelqu’un parlera de la liberté du roi humain et omettra au passage la vraie victime, la personne animale non-humaine réduite à un machin.

En fait, on ne te force pas à manger comme-ci ou comme-ça, on défend des animaux qui eux ne peuvent absolument pas se défendre de votre incapacité totale à penser à quoi que ce soit d’autre que votre petit plaisir perso. Si on pouvais manger des chiens, et que tu n’étais pas d’accord, que tu estimais que là ça va trop loin et qu’il faut arrêter ça. Imagine une seconde qu’on t’insulte constamment, qu’on te traite de moralisatrice, qu’on détourne le sujet en te disant que tu empêche les gens de manger ce qu’ils veulent. Que tu répète que tu veux juste qu’on épargne les chiens, que tu insiste sur les chiens et leur souffrance, sur leur mise à mort, et qu’on te répète encore « Ahlala elle veut nous empêcher de manger ce qu’on veut. Elle veut nous priver de liberté. Extrémiste !!! ».

Dans sa vidéo, l’auteur dit texto, et le répète dans certains commentaires qu’il se considère comme supérieur aux autres animaux et c’est ce qui justifie ce qu’il leur fait subir. Ça ne te rappelle rien ? Certains passages font des raccourcis malhonnêtes et racistes. Là encore ça ne te rappelle toujours rien ? Il dit dans des commentaires qu’il ne s’est effectivement pas renseigné et s’en fout totalement. Tu crois sérieusement que c’est juste de l’humoooooouuuur.

A un moment, faut arrêter ton hypocrisie comme les autres. Tu trouveras peut-être que je suis l’exemple type de la vegan moralisatrice, blablabla, mais peut-être aussi que tu peux grandir et accepter qu’on te fasse remarquer certaines de tes failles et qu’on attend de toi que tu évolues. Pour le bien de la société, pas uniquement de toi seule au monde. C’est être adulte. Désolée si ça semble violent, mais c’est au contraire très gentil comparé à la merde sur la planète à cause de cette mentalité.

Voici pour le message que j’ai finalement réservé à cette note de blog. Ah oui, je n’indique pas de quel humoriste et vidéo je parle, parce qu’avec le nombre de personnes qui font le même genre de contenu, ce n’est pas utile de focaliser sur un d’entre eux pour faire passer ce message. Et puis, je préfère ne pas trop insister sur son badbuzz qui du coup fonctionne pas mal. Comme d’habitude…

Montage encore et toujours, 4096 RF par ticks dans Minecraft moddé et vie nocturne

La semaine du 4 au 9 décembre 2017 a était entièrement consacrée au montage de la vidéo sur le Inktober, du militantisme sur Twitter et du repos/consommation de vidéo politiques, scientifiques et artistiques. J’ai aussi continuer à jouer à Mech and Magic après le boulot sur ma vidéo. Je sais maintenant que je n’aurais pas le temps et l’énergie pour finir la version 0.7 de TFL avant les fêtes de fin d’année. Vous aurez donc TFL 0.7 en début de l’année prochaine.

La création de ma vidéo sur le Inktober prend beaucoup de temps parce que je  ne veux plus avoir la sensation que je n’ai pas assez travailler le montage, les effets et le son dans une vidéo. Dorénavant mes vidéos seront autant que faire ce peut travaillées, même si ma chaîne diffusera du contenu que peu de fois dans l’année. Faire les choses avec une impression de pas assez travaillé n’a pou moi aucun sens. Comme ce n’est pas la quantité que je vise, et que je suis même assez critique sur ça, ainsi qu’une certaine forme d’uniformisation de certaines choses, je préfère assumer ma vision des choses et y mettre le temps et le plaisir.

Je mets deux images de mon générateur de 4096 RF/ticks, de Mech & Magic, qui me fait penser à une batterie géante 🙂 Il est conçu avec des générateurs thermoélectriques de Immersive engineering et des conduits à RF de Ender IO. Là c’est en creative et j’ai déjà construis la premier étage et une petite partie du deuxième en survival. Les générateurs thermoélectriques convertissent la différence de température entre la glace compacte et la lave en énergie. Pour augmenter les performances de ce générateur, je chercherai un filon d’uranium pour un futur excavator et transformerai cette ressource en yellorium, puis en blutonium. Je remplacerai ensuite la lave par le blutonium qui produit environ 3 fois plus de chaleur que la lave. Bref, je vous expliquerai plus en détail le principe, avec formule mathématique, dans un article consacré 🙂

Je n’arrive toujours pas me coucher de bonne heure. Hier soir, je me suis endormis à 6h du matin environs. C’est cyclique chez-moi. Des fois je suis plus tôt du jour, et d’autres fois de la nuit. J’ai qu’en-même une préférence pour la nuit, si calme et si inspirante. De toute façon, j’ai ma veg1 qui contient de la vitamine D pour m’éviter des soucis à cause de ma très forte sous exposition solaire. Bon par contre, faudra qu’à l’avenir, dans mon futur chez-moi (Quand ? Mystère), je mette en place un générateur d’énergie pour la lumière, et bien sûr avec une bonne isolation pour ne pas bouffer la planète à cause de ma vie nocturne. C’est assez drôle parce que j’ai toujours eu une sorte de fascination pour tout ce qui à trait aux ténèbres, aux vampires, aux démons, etc… Et même si pendant un long moment, la nuit était le moment où mes troubles de l’humeur passaient à déprime, angoisse et agressivité, j’ai l’impression que plus j’assume ce besoin de vie nocturne, et plus je me sens mieux comme-ça. Je pense que mes troubles d’humeur sont liés à autre chose que la nuit. Les obligations d’un monde qui n’accepte pas votre différence et l’aliénation des humains. Oui je sais #notallhuman.

Pas de Twitter, toujours montage du Inktober et un exutoire sur Mech and Magic

La semaine du 27 novembre au 2 décembre 2017 était entièrement consacrée à ma vidéo du inktober. Je viens malheureusement de me rendre j’avais trop monté le niveau du micro de mon enregistreur numérique et que donc j’ai une très très grande partie de mon speech en saturation. Je vais donc encore prendre quelques jours pour finaliser tout ça. Je viens d’essayer après quelques réglages et ça va beaucoup mieux.

J’évite de faire autre chose et je m’économise beaucoup parce que je n’ai pas l’esprit à ça et je fatigue vite et facilement si je me force. J’ai repris mes parties de Minecraft : Mech & Magic. Ça me fait du bien. Pour améliorer ma disposition à avancer sur mon travail, je me suis interdis d’aller sur Twitter durant presque 3 jours. Aujourd’hui étant le troisième jour, autorisé uniquement une fois ce compte-rendu terminé 🙂 Je vais continuer de faire ainsi parce que ça fonctionne très bien, même si ça n’est pas la seule chose qui me freine.

Concernant Mech & Magic, je vous posterai quelques photos de construction et machines. J’ai une usine de traitement des métaux pas terminée, mais qui avance petit à petit et je construis aussi une sorte d’immense batterie pour alimenter entre un et deux excavators selon mes besoins. Quand j’en alimente deux avec, les excavators sont à la moitié de leur performances. Cette immense batterie sera construite au minimum pour produire juste assez pour un seul excavator en vitesse normale. Enfin bref, c’est du jeu, c’est du fun, mais j’aime bien en parler de temps en temps 🙂

Dés que ma vidéo du Inktober sera terminée, je terminerai aussi vite que je peux le dessin de Loubi Tek. Ensuite, j’essaierai de finir TFL 0.7 et enfin dans la foulée, je ferai la vidéo de remerciement à mes tipeux 🙂 Avec ce problème de saturation sur l’enregistreur numérique je vais avoir encore du retard. J’espère pouvoir rattraper ça sans accentuer ma tendance à la fatigue. C’est que je veux me cuisiner quelques bons petits plats pour les fêtes :p