Article en cours d’écriture, achats pour tournage et petite colère

Cette semaine du 17 au 21 octobre 2016, j’étais fatiguée et difficilement motivable. J’ai encore tenté de trouver un logement et je désespère vraiment. C’était les annonces qui manquaient cette fois. Enfin, il faut persévérer, on ne sait jamais. Je cloisonne autant que possible psychologiquement pour ne pas me laisser envahir par le coup au moral que ça provoque. Je ne veux pas que ça m’empêche de créer.

Le lendemain, j’ai créé une page pour présenter mon serveur Minecraft que je souhaite payant. Pour l’instant, on peut y accéder gratuitement, mais les visiteur.se.s ne peuvent pas modifier l’environnement pour éviter le grief. Seul.e.s quelques joueur.se.s qui y sont depuis longtemps peuvent toujours y jouer. La page est assez sobre, et je m’occuperais de l’améliorer dés que possible.

Le soir même, une alerte enlèvement avec une expression problématique est passé à la télévision. J’ai souhaité écrire un article dans « mes sentiments face au monde » pour expliquer pourquoi il n’y a qu’une seule race dans l’humanité. Étant donné ma fatigue et puisque je ne voulais pas bâcler le sujet, j’ai décidé de prendre le temps de rassembler quelques sources et de l’écrire.

Jeudi, je me suis sentis mieux, ce qui m’a permis de préparer une liste de matériel à acheter et où les commander. Il s’agit principalement de matériel de tournage, mais juste le plus urgent pour des premières vidéos dans lesquelles vous pourrez me voir 🙂 Aussi, dans Demiurge, j’ai ajouté des formes dans le système de bounding pour permettre de faire du frustum culling. L’optimisation du rendu du terrain avance et sera suffisant pour passer aux étapes suivantes.

Hier, j’ai continué ce que je pouvais sur mon article et passé commande pour le matériel, mais mon moral était redescendu. En cause, la petite guerre fantasmée du Raptor Dissident avec d’autres vidéastes. Ce n’est pas tellement cette histoire, même si le contenu de ce vidéaste est clairement offensant pour des personnes comme moi (transphobie, sexisme, homophobie, grossophobie, etc…), mais la prise de position en sa faveur, et plus exactement en faveur d’une liberté d’expression sans limites sous couvert d’humour, de la part de contacts sur les réseaux sociaux. Avec ces personnes, je me croyais en sécurité, mais non.

Peut-on rire de tout ?

Peut-on rire de tout ?

Il y a des personnes qui ne pensent qu’au travers de leur réalité personnelle, mais sont incapables de se mettre à la place des autres. Des personnes qui prétendent ne pas défendre les oppressions, mais les alimentent avec force. Des personnes qui sont convaincu que les oppressions sont justes individuelles, alors qu’elles sont systémiques, et qui donc se pensent au-dessus de ça. Et ces personnes vous expliquent que c’est de l’humour, que ce que vous ressentez, ce que vous vivez tout les jours à tout les niveaux de votre vie, n’est qu’une exagération de votre part, voir une victimisation. Et comme il est plus facile de blâmer les victimes et défendre les bourreaux, surtout quand on fait parti de ces derniers, forcément on trouvera toujours du monde pour les soutenir dans leur totale injustice. Enfin, « on s’en bats les co…les », n’est-ce pas ?

J’ai pris position sur le sujet, précisément parce que je suis concernée à la fois directement et indirectement (amis) par ce type de contenu outrancier. Je me suis un peu exposée aux réactions des personnes qui pensent ainsi. Pourtant, ça n’excuse absolument rien. Néanmoins, j’ai besoin de me couper un peu des réseaux sociaux la semaine prochaine, pour me reposer mentalement et être plus créative. Parce qu’en plus des vidéos, des jeux, j’ai envie de dessiner et vous montrer quelques croquis 🙂 D’ailleurs, en voilà un premier spécialement pour ce petit passage d’humeur.

Timidouveg
A propos

Je me présente sur Internet sous les noms Timidouveg et Audrey Skye. Depuis le vendredi 2 septembre 2016, je préfère qu'on me genre au féminin car je suis une personne transgenre non-binaire féminine :) Mes activités se regroupent tous dans la qualité d'artiste, principalement numérique. Je suis à la fois développeuse de jeux-vidéo, vidéaste sur la plateforme Youtube, dessinatrice traditionnelle et militante vegan/féministe/etc... sur les réseaux sociaux. Je suis porteuse d'un handicap invisible qui perturbe mes projets, mais je fais avec et c'est pourquoi vous pouvez qu'en-même découvrir ce blog, mes jeux et ma chaîne Youtube :) J'ai un rythme plus lent que ce qu'on pourrait attendre dans ce monde prit de frénésie. C'est totalement assumé, même si il m'a fallu du temps pour ça :D Je crois avoir dit l'essentiel. Bonne découverte :)

4 commentaires sur “Article en cours d’écriture, achats pour tournage et petite colère
  1. Monty dit :

    Si j’ai bien moins à souffrir que toi de la tribune offerte par la gueguerre au sujet du Raptor Dissident, je n’en suis pas moins atterré de voir comment ces beaufs de Cabu font si pitoyable démonstration de leur connerie (Je vois pas d’autre mot). Et ils en sont fiers, en plus…

    Il n’y a pas que la télé-réalité qui participe à l’édifice de la mondialisation de la stupidité, le « Compy Pas Pareil » leur a carrément construit la buvette à côté du stade de foot. Je doute fort que la moyenne de ses soutien ait une fois ouvert un livre, prononcé le mot « empathie » ou s’être une seule fois dans leur vie remis en question…

    Se couper des réseaux sociaux est parfois une bonne chose. Même si on sait que la connerie humaine est toujours là, au moins on ne la voit plus pour une temps et ça aide. Courage dans ces moments difficile, Timidouveg 🙂

    Il est sympa ton petit dessin, tu as déjà fait des BD ?

    • Timidouveg Timidouveg dit :

      Merci, Monty, pour tes encouragements 🙂

      Je voulais devenir dessinatrice de BD durant mon adolescence. A l’époque, je faisais des essais de vignettes ou de couvertures pour m’entrainer un peu. Et j’ai eu la chance d’avoir un numéro d’un bouquin Marvel, dont je ne me souviens plus du nom, où un dessinateur expliquait, illustration à l’appuis, étape par étape, comment il travaillait sur un comic 🙂
      En faisant ce dessin hier, le côté BD est sortit spontanément pour exprimer la question « Peut-on rire de tout ? » sous la forme d’une scène avec un tout petit dialogue 🙂

  2. Eh oui, moi aussi j’avoue être atterré par les propos du raptor dissident et de tous ses copains qui croient combattre la bien pensance, et j’avoue que parfois quand je vois les commentaires / statuts / tweets de certaines personnes, j’ai envie de tout casser. Mais heureusement qu’il y a quand même plein de gens qui parlent avec humanité sur les réseaux sociaux et qui disent des choses qui remontent le moral. Et heureusement aussi qu’il y a des gens comme toi qui écrivent pour combattre et dénoncer l’infâme, on se sent moins seul 🙂

    • Timidouveg Timidouveg dit :

      Merci Fiamoa, ça me touche ce que tu dis 🙂
      Je suis passée sur ta chaîne et j’ai aimé le principe de tes vidéos. Il y a des améliorations à apporter, mais plusieurs points positifs sont déjà là dés la première vidéo. J’ai eu envie d’écouter l’histoire de Gilgamesh jusqu’au bout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*