Article publié, tournage et un peu de code

La semaine du 24 au 28 octobre 2016 a démarré sur un peu de recherche d’appartement, encore et toujours, et l’écriture de l’article intitulé « Individu de race… colorée » en réaction à l’alerte enlèvement du 18 octobre et aux termes « race de telle couleur ». Puis, j’ai enchainé sur l’élaboration de l’effet spécial pour le vlog 2 🙂 J’ai tenté de faire un détail de l’effet, mais finalement c’était trop laborieux pour un résultat qui partait assez mal. Du coup, l’effet sera un peu plus soft que prévu, mais c’est un début. Avec le temps je pourrais améliorer tout ça pour de futures vidéos qui l’utiliseraient.

En milieu de semaine, j’ai pu utiliser mon nouveau matériel pour tourner une scène un peu spéciale. Cette scène utilise un miroir, mais je n’en dirais pas plus. Juste que ça demandait de rejouer la scène plusieurs fois et d’être synchrone 😮 En tout cas, au niveau du matériel, j’ai utilisé pour la première fois un trépied et un adaptateur pour smartphone. Parce que je filme pour l’instant avec ce qui me coûte le moins cher :p J’ai du refaire la scène entièrement le lendemain parce qu’il n’y avait pas assez de lumière et l’image était détériorée.

Concernant Demiurge, j’ai mis en place le frustum culling et fais des tests. Pour l’instant, il y a un bug, mais pour résoudre ça, j’ai décidé de me lancer dans le code d’un petit outil qui permet de placer et afficher des plans dans la scène 3D et ainsi voir comment la matrice de la caméra occupe l’espace et dessine les limites du champ de vision 🙂 Comme je suis très visuelle, et pas très matheuse, je m’en sortirais bien mieux comme-ça :p

J’ai fini la semaine, à la fois sur Demiurge, et sur la création de mon vlog 2 en écoutant plein de musiques d’ambiance et en faisant des essais au montage. La conception de mes vidéos est de plus en plus technique 🙂 Bon, j’ai un autre soucis qui me ralentit en ce moment, ma connexion Internet à cause d’un problème avec le FAI. Mais, je n’en parlerais pas…

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me faire un don en Ethereum 🙂
Ethereum : 0xab7dD988aD7348C75db90343591596974A435803

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *