Avancement du vlog 3, TFL 0.7, jeu sur navigateur, 7 Days to Die et anecdote onirique

La semaine du 7 au 12 août 2017 s’est concentrée sur le script du vlog 3, le démarrage d’un nouveau jeu en ligne et The Fantastic Labyrinth 0.7. Concernant le vlog 3, je veux encore travailler le script parce que ce n’est vraiment pas facile de parler de mes difficultés en raison d’une culpabilité alimentée par la société actuelle. Mais justement, j’ai écris ce que j’avais sur le cœur, et je pense ne pas revenir dessus. J’essaye juste de ne pas rendre ce vlog trop indigeste, et laisser une impression de pessimisme. En tout cas, j’ai eu envie d’apporter un peu d’humour dans ce que je raconte. Du coup, je me laisse du temps pour le réaliser, même si ça traîne depuis un long moment.

LordsOfUtopia_Proto_2017-08-09Le nouveau projet est un jeu en ligne sur navigateur en HaxeFlixel intitulé Lords Of Utopia. Si vous suivez toutes les publications de ce blog, vous avez vu passer l’article dessus. Sinon, voici le lien : [Lords Of Utopia] Premier prototype pour tester le terrain. Je viens d’avancer un petit peu sur le prototype pour afficher le début du terrain en forme de losange, puisque au début, la forme générale n’était pas un losange. Seuls les tuiles du terrain étaient des losanges. Et j’ai aussi développé le positionnement en X uniquement du terrain par rapport à son repère et à l’écran de jeu. On peut aussi déplacer avec les touches flèches à gauche et à droite pour tester la cohérence de la position en X. Je ferais dés que possible le positionnement en Y et la partie basse du losange du terrain. Pour tester le résultat 🙂

Je n’ai pas beaucoup avancé sur le jeu de labyrinth. En tout cas, pas de code ces derniers temps, mais j’approche de la fin des graphismes des murs des niveaux 26 à 30. Une fois cela fait, je coderais une petite animation sympa pour les niveaux 23 et 24. Puis, je pourrais attaquer le reste des nouveautés dans le gameplay 😉

7DaysToDie_2017-08-11Bon pourquoi j’ai avancé que doucement sur TFL, le vlog 3 et le prototype de LOU ? Et bien parce que parfois il faut savoir lâcher prise pour se reposer un peu. Surtout que dernièrement j’ai eu des problèmes de sommeil et donc de la fatigue. Je me suis donc offert le jeu 7 Days to Die, parce que quand vous avez du mal à dormir, rien de tel qu’un jeu d’horreur 😀 J’y joue depuis 3 jours et demi. Là je me suis un peu calmée parce que j’ai réussi à crafter la forge et me faire une bêche pour tester l’agriculture, et parce que je voulais avancer un peu sur LOU, TFL et écrire ce compte-rendu 🙂 Je vous ferais un petit article sur 7 Days to Die, parce que j’aime beaucoup, et que je tremble souvent avec le cœur qui bat tellement il y a d’instants effrayants x)

Pour la blague que je viens de faire sur le sommeil et les jeux d’horreur, j’en rigole parce que je ne fais plus de cauchemars depuis longtemps. A vrai dire, en général, si dans un cauchemar, des zombies m’attaquent, j’utiliserais mes super pouvoirs. Après l’invincibilité, le vol, la force et la vitesse, récemment j’ai vécu en rêve, l’expérience de la vision à travers les objets et les murs et le laser optique. C’est qui la super girl ? 😀

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