Compte-rendu du 16 au 21 décembre 2019

Ce compte-rendu sera très cours, car nous entrons dans une période dont je vais profiter pour bien me reposer et remonter ma motivation. Cette semaine a commencé par le dernier aurevoir à mon défunt proche. Etant matérialiste, je sais bien que c’était un corps inerte qui ne pouvait plus avoir conscience de rien. Mais, c’est ma façon de le dire, sans plus de détails. Je vous parlerai, comme je l’ai dit brièvement la semaine dernière, de ma vision de la mort. Je ne suis pas croyante, mais je pense qu’on peut tout de même parler de continuité de la vie d’une certaine façon par quelque chose d’analogue à la réincarnation, d’un point de vue purement matérialiste. Bref, je ferai un article pour parler de ça. Et cet article sera lié à d’autres questions comme le paradoxe du téléchargement de la conscience dans d’autres corps, ou encore la téléportation.

J’ai fini toutes mes démarches pour mon entreprise. Il me reste à recevoir des réponses à mes dernières questions à RedBubble et à Paypal. Je serai, je l’espère, plus sereine pour mettre en place ma boutique et mes produits. A côté de ça, j’ai beaucoup joué à Minecraft. Je n’arrive plus vraiment à faire autre chose que ça. Je construis, creuse et sculpte. Ça me détend et c’est artistique, donc ça va 🙂 J’ai aussi découvert le Solarpunk cette semaine. J’aurai surement du mal à m’en inspirer beaucoup pour Minecraft, mais j’essaierai. J’ai l’impression que mes architectures peuvent y être plus ou moins apparentées. Je trouve des images magnifiques qui m’inspirent. La difficulté est qu’il y a beaucoup de courbes et de formes plus organiques. Minecraft est cubique, et même avec Chisel & Bits, on reste sur du voxel. Ce qui m’inquiète c’est de faire trop de blocs différents pour le serveur et pour la transmission serveur/client. Le nombre de faces à afficher par la carte graphique pourraient devenir trop importante aussi. Si je pouvais modéliser les formes directement en 3D classique, ça réduirait le nombre de faces, mais pas forcément d’objets. Donc je verrai bien pour adapter mes inspirations au monde de Minecraft. J’ai pensé revenir sur Blender un de ces quatres et pourquoi pas coder un moteur graphique et physique pour rendre visitable et même interactif ce que j’y modéliserai. C’est le projet de metaverse personnel dont j’ai beaucoup parlé. En attendant, je dois me reposer pendant les fêtes.

Timidouveg
A propos

Je me présente sur Internet sous les noms Timidouveg et Audrey Skye. Depuis le vendredi 2 septembre 2016, je préfère qu'on me genre au féminin car je suis une personne transgenre non-binaire féminine :) Mes activités se regroupent tous dans la qualité d'artiste, principalement numérique. Je suis à la fois développeuse de jeux-vidéo, vidéaste sur la plateforme Youtube, dessinatrice traditionnelle et militante vegan/féministe/etc... sur les réseaux sociaux. Je suis porteuse d'un handicap invisible qui perturbe mes projets, mais je fais avec et c'est pourquoi vous pouvez qu'en-même découvrir ce blog, mes jeux et ma chaîne Youtube :) J'ai un rythme plus lent que ce qu'on pourrait attendre dans ce monde prit de frénésie. C'est totalement assumé, même si il m'a fallu du temps pour ça :D Je crois avoir dit l'essentiel. Bonne découverte :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*