Compte-rendu du 18 au 23 février 2019

Semaine du 18 au 23 février 2019 :
La fatigue était trop présente cette semaine, mais j’ai géré comme il faut. J’ai retiré quelques heures de travail, mais ça ne m’a pas empêcher d’avancer sur les projets en cours. J’ai d’ailleurs fini de lire deux livres cette semaine 😀 Pour le travail, commençons par le robot trader.

Mon robot trader
J’ai mis en place des commandes pour préparer un plan de trade. En y réfléchissant bien, j’ai séparé la notion de plan à la notion de trade en cours. Sur l’image qui suit, on ne voit apparaître qu’un trade en cours.

Je dois encore ajouter la création, édition et affichage du plan. Ce dernier consiste à soit créer de toute pièce un plan de trade quand il n’y en a aucun en cours pour le marché. Soit d’ajouter des achats ou ventes au trade en cours, d’abord virtuellement, et ensuite, une fois validé, exécuter des ordres sur le serveur d’échange. Mon but est de pouvoir voir les trades en cours mais aussi de voir où se situerait mes positions si j’ajoutais une quantité et un prix plus bas ou plus haut. Lorsqu’on trade de manière plus sécurisé, on découpe parfois sa position en plusieurs. Personnellement, j’aime bien le principe qui consiste à mettre une petite partie sur un prix qui me semble correct, et d’en mettre au moins 2 fois plus sur un prix plus bas, si le marché a finalement baissé. Une analyse bien faite devrait augmenter les chances de prévoir la tendance du marché, mais on ne prédit rien et donc il faut gérer le risque de résultat contradictoire. C’est ce que va m’aider à faire cette fonctionnalité 🙂

Aussi, j’ai ajouté la possibilité de sauvegarder sur le disque dur, le plan de trade et le trade en cours. Lorsque le robot est arrêté normalement ou à cause d’une coupure de courant, et relancé ensuite, il pourra comparer le trade sauvegardé et le réel sur le serveur pour voir si quelque chose s’est passé et si il faut réagir. De même, on ne perdra pas un plan en cours d’élaboration à cause d’un arrêt brutal ou d’un bug (même si je fais en sorte qu’il n’y en ait pas) 🙂

Dossier sur la B12
J’ai bien avancé mon article sur la vitamine B12. Je devrais plus tôt dire, la synthèse. J’ai encore des choses à vérifier avant de faire lire à d’autres personnes. Il s’agit d’une version synthétique pour aller à l’essentiel. D’autres articles compléteront celui-ci pour entrer dans les détails. Je ne publierai rien tant que je n’ai pas écrit un dossier complet sur cette vitamine et reçu l’avale des personnes qui auront participé à la relecture. Je ne veux pas me rendre compte après coup qu’il manque quelque chose d’important dans un article, et aussi devoir ajouter des liens après publication. Et puis surtout je veux être sure qu’il n’y ait aucune erreur ou fausse information dans ce dossier.

Un tutoriel sur le Mode 7
J’ai commencé à coder un nouvel algorithme pour faire le mode 7 comme sur la Super Nintendo. Vous vous souvenez peut-être ce que je vous avez montré pendant les fêtes de fin d’année. L’algorithme de ce dernier était statique en ce qui concerne le déplacement de la caméra. On pouvait tourner sur soi-même, mais pas se déplacer sous peine de voir le monde se déformer. En réalité, il n’y avait pas de notion de caméra et de monde. L’algorithme générait une illusion d’espace en perspective, mais n’était au fond qu’une sorte de texture.
 Le nouvel algorithme se fondera réellement sur les notions de caméra et de monde, pour permettre un déplacement dans un vrai espace. Ce n’est pour autant pas de la vraie 3D et c’est ce qu’on cherche dans le mode 7. Dés que le code sera terminé et testé, je ferai un tutoriel que je publierai ici. Si d’aventure, je pouvais en faire une vidéo, je vous en informerai, mais je ne vous promet rien sur ce point 🙂

Mon serveur Minecraft s’enrichit
Mon serveur Minecraft est passé en moddé, l’année dernière, je crois. Et depuis, j’ai installé 12 mods, dépendances incluses. Sans inclure les dépendances, j’ai ajouté 8 mods pour le moment. Et j’ai prévu d’en ajouter d’autres. Actuellement, il y a JourneyMap, Pam’s HarvestCraft, Chisels and Bits, Quark, Better Foliage, MrCrayfish’s Furniture, Storage Drawers et le petit dernier, Botania. Je suis une politique fondée sur l’amélioration du confort et de l’expérience de jeu, la possibilité de ne pas tuer les animaux, et réduire leur  exploitation, et ne pas trop dénaturer le jeu. Par dénaturer, ça dépend des points de vue. Pour moi, si il y a des pentes, et non pas que du cubisme, ce n’est pas grave. Par contre, je fais attention à ce que la magie ne soit pas trop éloignée de celle du jeu originale, ou que des objets et outils ne soit pas abusés (cheatés, disproportionnés, etc…). Les command blocks sont autorisés, mais uniquement à la demande, pour éviter les abus. En réalité, nous ne sommes que deux sur ce serveur et on se connaît bien. Mais c’est bien d’avoir une ligne pour bien faire les choses 🙂

Timidouveg
A propos

Je me présente sur Internet sous les noms Timidouveg et Audrey Skye. Depuis le vendredi 2 septembre 2016, je préfère qu'on me genre au féminin car je suis une personne transgenre non-binaire féminine :) Mes activités se regroupent tous dans la qualité d'artiste, principalement numérique. Je suis à la fois développeuse de jeux-vidéo, vidéaste sur la plateforme Youtube, dessinatrice traditionnelle et militante vegan/féministe/etc... sur les réseaux sociaux. Je suis porteuse d'un handicap invisible qui perturbe mes projets, mais je fais avec et c'est pourquoi vous pouvez qu'en-même découvrir ce blog, mes jeux et ma chaîne Youtube :) J'ai un rythme plus lent que ce qu'on pourrait attendre dans ce monde prit de frénésie. C'est totalement assumé, même si il m'a fallu du temps pour ça :D Je crois avoir dit l'essentiel. Bonne découverte :)

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