Compte-rendu du 18 au 23 mars 2019

Semaine du 18 au 23 mars 2019 :
Je suis très fatiguée. Quel beau début de compte-rendu, la semaine après les vacances. Il n’y a pas eu de compte-rendu la semaine dernière, évidemment, même si je me demandais si je n’allais pas en publier un. Puis j’ai oublié. Mais bon, c’était les vacances. J’ai pas trop mal repris la semaine, mais je n’ai pas réussi à quitter mes mauvaises habitudes du soir et du coup, j’ai assez vite épuisé mes batteries. Ce soir, je vais regarder un film ou un documentaire, je ne sais pas encore, et tenter de me coucher avant 23h00. Ça devrait bien remettre les choses en ordre. Ce n’est pas facile de rester sur un bon rythme. Les autres semaines j’avais comme une sorte de motivation, de plaisir à me coucher tôt et lire avant de dormir. Et de temps en temps c’est l’inverse. C’est comme-ci ça n’avait rien à voir avec une habitude acquise, mais un cycle. Comme j’en ai déjà parlé, j’attendais de voir comment j’évoluerai, pour déterminer si c’était bien un cycle ou si c’était juste que je n’avais pas encore mis en place de discipline. Je pense qu’il y a des deux. Une bonne discipline ne peut être que salutaire, mais il faut prendre conscience d’un cycle, ou peut-être de besoins que je n’arrive pas identifier et satisfaire. J’ai remarqué que je m’éparpillais facilement sur plusieurs projets, que j’ai un mal fou à accepter que je ne peux pas tout faire sur un temps court, et que forcément certains projets ne pourrons être réalisés que beaucoup plus tard. Résultat, je me surmenage. Mais en même temps, je m’ennuie vite sur une activité. Il n’y a pas photo. Pour en avoir discuté avec une amie qui a les mêmes problèmes, et avoir vu des témoignages dans le même sens, le dénominateur commun est un trouble déficitaire de l’attention. Étant donné que ce trouble peut être accompagner d’une hyperactivité, mon besoin de mener plein de projets et mon imagination débordante s’expliquent très bien ainsi. Arf, je vais devoir trouver comment faire pour vivre avec ça. Enfin bref, c’est clairement la meilleure piste que j’ai à ce sujet.

J’ai commencé la semaine avec un peu de programmation sur le robot assistant au trading. J’ai ajouté une commande qui permet d’ouvrir une fenêtre dans lequel s’affiche l’historique des opérations pour le couple de symboles en cours. J’aurai préféré afficher l’historique en entier pour pouvoir calculer les performances et prévoir un plan directement sur mon robot. Une fois cela fait, j’ai arrêté pour l’instant parce que j’ai pu présenter plus proprement mon plan de trading sur un fichier Calc. D’ailleurs, je prends de plus en plus de profits. Je trade de mieux en mieux, et je suis sereine par rapport à ce que je pourrai gagner à la fin de ce plan-ci 🙂 Je suis actuellement à bientôt 50% de mon capital en pur profits.

J’ai aussi avancé sur le montage d’une vidéo Minecraft pour ma série qui reprendra bientôt. J’ai hâte de finir le modèle de base pour me simplifier les autres montages et assurer une production régulière et plus fréquentes d’épisodes. La série se présentera maintenant en épisodes courts de 20 minutes maximum, mais l’actuelle fait 13 minutes, donc j’arriverai sûrement à ne pas dépasser 15 minutes pour tous les épisodes. Beaucoup si retrouveront mieux dans ce format, moi la première 🙂

J’ai aussi travaillé un peu sur ma future entreprise. Je voulais travailler sur l’auto-entreprise, de quoi j’avais besoin avant de prendre rendez-vous avec l’organisme chargé de m’aider là-dessus. Mais la fatigue est trop forte pour faire ça, donc tant pis, je me repose, je me coucherai mieux et je ferai ça dés lundi. En tout cas, j’ai écris un document court avec mes prix pour la boutique. Voilà tout sur ce point 🙂

Timidouveg
A propos

Je me présente sur Internet sous les noms Timidouveg et Audrey Skye. Depuis le vendredi 2 septembre 2016, je préfère qu'on me genre au féminin car je suis une personne transgenre non-binaire féminine :) Mes activités se regroupent tous dans la qualité d'artiste, principalement numérique. Je suis à la fois développeuse de jeux-vidéo, vidéaste sur la plateforme Youtube, dessinatrice traditionnelle et militante vegan/féministe/etc... sur les réseaux sociaux. Je suis porteuse d'un handicap invisible qui perturbe mes projets, mais je fais avec et c'est pourquoi vous pouvez qu'en-même découvrir ce blog, mes jeux et ma chaîne Youtube :) J'ai un rythme plus lent que ce qu'on pourrait attendre dans ce monde prit de frénésie. C'est totalement assumé, même si il m'a fallu du temps pour ça :D Je crois avoir dit l'essentiel. Bonne découverte :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*