Compte-rendu du 2 au 7 septembre 2019 – Tw: nu artistique

Cette semaine ressemble à un gros gruyère sur mon planning. Beaucoup de fatigue, et même eu un coup au moral à cause d’un doute et d’une dysphorie. Mais bon, je ne suis pas restée sans rien faire pour autant.

Un peu de croquis

J’ai fais quelques croquis quelques fois. J’essaye de dessiner plus souvent, même si ce ne sont que des croquis. Le Inktober approche et d’ailleurs je vais sûrement l’avancer pour préparer les croquis des dessins que je ferai durant cette période. J’ai eu envie de dessiner selon l’inspiration, même quand je n’en ai pas beaucoup. Surtout répondre à l’envie de dessiner. L’inspiration n’est pas toujours là en même temps que cette envie, mais en y réfléchissant un peu, on trouve. Par exemple, si ça peut vous servir d’astuce pour trouver l’inspiration, j’ai commencé à dessiner Freddie Mercury. J’ai regardé quelques vidéos sur le Live Aid épique que Queen avait fait, et aussi quelques moments funs d’interview ou bêtisiers de clips. Forcément, lors d’une envie de dessiner sans inspiration très claire dans ma tête, j’ai pensé que je pouvais tout simplement dessiner Freddie. Je n’ai pas fini, mais je m’y remettrai la semaine prochaine.
Suite à une dysphorie dont je reparlerai dans un article à part, j’ai dessiné un corps tel que j’aimerai avoir. Je n’ai pas besoin de vous décrire l’image, elle est affichée dans ce compte-rendu (Tw: Nu artistique). Aussi, j’ai toujours dans l’idée de m’inspirer de ce que je vois et j’apprécie, j’ai dessiné, un peu mal mais bref, Alistair de la chaîne H Paradoxae. Puis, pendant une discussion de soirée avec Cannibanouk, j’ai dessiné son visage.

Reprise timide des articles

Je devrais dire des articles hors compte-rendus. Alors que j’avais retrouvé un blog datant de 2013 à 2015, j’ai pu relire ce que je faisais à l’époque. Je manquais de recule sur certains sujets, me genrais au masculin, mais en même temps, le point positif était que je partageais plus ce que j’aimais. Et justement, je parle de ça et de ce que j’ai décidé de faire dans un article écrit cette semaine. J’ai repris l’envie d’écrire ici. Même si j’ai peu de choses à dire sur un sujet qui m’intéresse, il faut que je fasse l’effort de m’exprimer. Bien sûr, ça doit être un plaisir. Je ne vais pas m’étaler sur ça puisqu’il suffit de lire le début de cet article : Projet de vie
La fin de l’article est un rêve que j’ai voulu écrire et partager pour me donner un cap. Comme je le disais au début de ce compte-rendu, je ne me sentais pas bien cette semaine. Il y avait la fatigue, mais aussi une impression que les choses prenaient trop de temps à se réaliser. Un sentiment de non-liberté surtout. Le jour suivant cette sensation de mal-être, heureusement, je suis sortie et j’ai pris le bus pour aller fermer mon Livret A. Bon, j’ai du y retourner le lendemain parce que c’était sur rendez-vous, mais pendant ce temps je me suis achetée deux livres. Un sur les légumes et plantes sauvages pleines de protéines et un autre sur la créativité, l’art, sous forme de guide. J’en reparlerai à part, parce que ça semble vraiment bien, et complet. Alors donc, pourquoi j’ai fermé mon livret A ? Pour continuer à libérer mon argent des services bancaires non-rentables et le faire fructifier moi-même. Sur un autre investissement précédent, je viens tout juste, tout à l’heure, de gagner environs 2 ETH. J’en avais gagné environs 1,5 ETH il n’y a pas longtemps, mais j’ai perdu une grosse partie dimanche dernier en faisant un FOMO. Heureusement, que je suis devenue très disciplinée sur mon money management, sinon j’aurais fait pire. J’ai aussi transféré, cette semaine, sur mon compte en banque 750 euros de gains réalisés au début de cet été. Lors des fêtes de fin d’année 2018, j’avais gagné 140 euros. Ça se présente donc bien et toutes ces démarches, dont le petit cadeau en bouquins que je me suis faite me redonne de l’espoir. Et il y a aussi le soutiens des amixs.

Piratage et vol

Ce qui a joué un peu sur mon moral était aussi une mauvaise aventure qui m’est arrivée cette semaine. J’ai découvert sur mon relevé bancaire 3 achats autorisés alors que ça ne venait pas de moi. 72,60 euros m’ont été volé par quelqu’un qui a piraté un compte de commerce en ligne. Mon compte sur le site commercial a été bloqué parce qu’une activité suspecte a été détectée. Des achats ont été annulés, mais les 3 premiers m’ont bien été facturés. J’ai fais le nécessaire pour me faire rembourser ce qui m’a été volé, et le compte a été sécurisé. J’ai accentué la difficulté de mon mot de passe, et ajouté de la vérification à double facteur. Une aventure qui est typiquement ce qui arriverait aux personnes qui suivent les conseils stupides de certains formateurs en informatique. J’avais dit que j’en parlerai dans un article dédié. Mais, rappelez-vous qu’un mot de passe qu’il est facile de mémoriser pour ne pas devoir se balader avec un carnet, n’est pas sûr du tout. Soit vous avez un carnet sur vous (Pas forcément très sûr), soit tant pis, vous attendrez d’être rentréx pour utiliser un service sécurisé par un mot de passe. De même les paiements en un clic, fuyez ! Paypal vous propose One Touch, et même si ce n’est pas un mauvais service, cette idée là est dangereuse. Ne faites pas ça ! Perso, je n’ai pas mis ce genre de service sur le site, mais il n’y avait pas de vérification double facteur et le mot de passe était mémorisable. Donc, piratable facilement par Force Brute. Bref, j’en parlerai, parce que quand une amie m’a fait la leçon sur mes mots de passe trop compliqués, sûre d’elle parce que venant de son formateur, j’étais sidérée qu’on conseille une connerie pareille. Le formateur n’a visiblement aucune compétence en sécurité et en piratage. Mais, je ne suis pas étonnée, et d’autres amixs à moi non plus, malheureusement. Les formations professionnalisantes en informatique sont nombreuses à être d’assez mauvaise qualité. Ne faites pas n’importe quoi, et j’en parlerai, parce que je suis sensibilisée à ça, je me suis intéressée au piratage et à la sécurité, j’ai même commencé à coder des algorithmes de chiffrement et pourtant, je me suis faite pirater un compte et voler de l’argent. Imaginez ce qui peut vous arriver si vous n’y connaissez rien ou êtes mal forméxs.

Tofu maison

Vous avais-je parlé du tofu que j’ai fais le weekend dernier ? Non ? Oh, comment ai-je pu ne pas vous en parler. Bon et bien, j’ai fais du tofu maison. Avec du lait de soja Bjorg, parce que je ne voulais pas faire trop d’étapes pour une première fois. C’était bon, mais le fond de la casserole brûle, ce qui n’est pas terrible. Faut que j’améliore tout ça. J’ai recommencé hier, mais cette fois avec le lait de soja de Auchan. J’ai raté le processus et du coup le lait n’a pas caillé correctement. Je me suis donc retrouvée avec du tofu plus proche du tofu soyeux, malgré plus d’une nuit de pressage. Ce n’est pas mauvais du tout, mais forcément, je n’ai pas un tofu plus ferme et tendre comme j’avais réussi le weekend dernier. Je vous montre une photo du premier. je ne sais pas si le lait de soja de auchan caille plus difficilement ou si j’ai juste raté le préchauffage. Peut-être trop de nigari ? En tout cas, je ne vais pas manquer de magnésium avec la quantité que j’ai mis. Oui le nigari est tout simplement du chlorure de magnésium.

Timidouveg
A propos

Je me présente sur Internet sous les noms Timidouveg et Audrey Skye. Depuis le vendredi 2 septembre 2016, je préfère qu'on me genre au féminin car je suis une personne transgenre non-binaire féminine :) Mes activités se regroupent tous dans la qualité d'artiste, principalement numérique. Je suis à la fois développeuse de jeux-vidéo, vidéaste sur la plateforme Youtube, dessinatrice traditionnelle et militante vegan/féministe/etc... sur les réseaux sociaux. Je suis porteuse d'un handicap invisible qui perturbe mes projets, mais je fais avec et c'est pourquoi vous pouvez qu'en-même découvrir ce blog, mes jeux et ma chaîne Youtube :) J'ai un rythme plus lent que ce qu'on pourrait attendre dans ce monde prit de frénésie. C'est totalement assumé, même si il m'a fallu du temps pour ça :D Je crois avoir dit l'essentiel. Bonne découverte :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*