Compte-rendu du 23 décembre 2019 au 12 janvier 2020

Comme je l’ai déjà fait dans mon article précédent, je vous souhaite une bonne année 2020. Je vais résumer ces semaines sans compte-rendu, d’autant qu’à part les repas des fêtes et Minecraft, je n’ai pas grand chose à dire.

Les repas de fêtes

Comme tout les ans depuis quelques années, je fais mes repas moi-même. Je suis végane depuis 4 ou 5 ans, je ne sais plus vraiment, et pour le moment il est encore nécessaire de cuisiner une partie de mes repas pour éviter autant que faire ce peu ce qui n’entre pas dans mon mode de vie. Enfin, il existe des produits, voir des plats préparés vendu dans les magasins et Internet, mais d’un point de vue écologique, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux en raison notamment des emballages. De plus, avoir recours aux plats préparés nécessite de dépenser un peu plus financièrement que de faire soi-même. L’investissement du fait maison est plus d’ordre temporel et de l’énergie disponible et des capacités. Il y a des méthodes pour simplifier les choses, mais en ce qui concerne les fêtes, je voulais faire quelque chose un peu sophistiqué.

A Noël, j’ai pu manger un velouté de potimarron agrémenté de granola salé au fromage (levure maltée). Ensuite, un plat principal constitué d’un Wellington avec des légumes en accompagnement. Enfin, de la glace Ben & Jerry’s végane que je me suis achetée quelques jours avant pour me faire un petit cadeau.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour le nouvel an, j’ai pu savourer une soupe à l’oignon et cresson que ma mère a fait à ma place car je manquais d’énergie et de temps. Un peu d’aide est le bienvenue parfois. Comme plat principal, c’était hachi parmentier fait maison et légumes. Et enfin, autre plat que j’ai fais moi-même, une bûche chocolat framboise.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Minecraft

J’ai avancé sur le quartier souterrain dont j’avais déjà partagé des images. J’ai construit un aquarium qui pour l’instant n’est pas décoré, ni habité puisque le serveur est en 1.12.2 et que la mise à jour aquatique est au minimum en 1.13. J’ai aussi ajouté des panneaux sur lesquelles ont peut mettre des images venant d’Internet. Je leur donne une apparence d’écrans géants. J’ai plein d’idées pour le souterrain, comme pour la surface. Je vais devoir me dépêcher de les noter. En solo, j’ai commencé à faire des expériences scientifiques, et c’est de ça que je voudrais parler. C’est l’occasion de revenir sur mon article précédent. J’ai indiqué que mes vidéos ressortiront en petit format et très courtes. Je rectifie un peu, je compte sortir peu de vidéos. Ce media sera utilisé principalement pour faire des démonstrations de machines ou petites promenades. La plus part du temps, j’illustrerai mes articles sur Minecraft avec des captures statiques. Techniquement, ce sera plus gérable pour moi. D’autant que je vais commencer à arrêter de stocker mes vidéos et images ailleurs que sur mon site. Forcément, mon espace étant limité en place (autrement mon hébergement coûterait plus cher), je dois miser sur des vidéos peu nombreuses et légères. Autre chose, j’ai commencé l’écriture d’un article d’une nouvelle rubrique « Minecraft Science ». J’y expose une expérience avec une machine de EnderIO. Dans la rubrique Minecraft Science, je vais tenter de faire de la science sur Minecraft moddé. L’idée est de découvrir des choses mais aussi créer des machines performantes et avec un design élégant. Lors d’une tentative de relancer mes vidéos Minecraft l’année dernière, j’ai pu filmer un moment où je faisais des expériences avec du slime cyan de Tinker Construct. J’ai beaucoup aimé faire ces expériences et découvrir des choses. C’est d’ailleurs ce qui m’a permit de gréffer des feuilles de slime magenta sur des troncs d’arbres normaux. Voilà donc comment je reparlerai beaucoup plus de Minecraft sur le site, à la manière de ce que je souhaité faire avec Factorio il y a un bout de temps.

La fin de Twitter

J’ai lancé la récupération de mes données Twitter pour mes comptes privés et public militant. Tout ce que je vais dire là ne concerne pas mon compte entreprise via lequel vous avez peut-être découvert ce compte-rendu. Mon compte Timidouveg, compte de militance et de bouffe, et deux comptes privés que je possédés, vont être supprimés. J’attends de recevoir le lien des données que j’ai demandé, et ensuite je lance la procedure de désactivation. Twitter est devenu pour moi une source de désagréaments psychologiques. Je devais partir et j’ai donc pris cette décision. En arrêtant pendant un mois, expérience que j’ai tenté d’autres fois auparavant, j’ai constaté un mieux être et une meilleure gestions de mon temps et de mon sommeil. Les dégâts trop souvent houleux sur le réseau et le sentiment de ne pas posséder ce qu’on y partage, ni même parfois d’en avoir tout à fait le contrôle, sont autant de choses qui m’ont fait détester ce type de lieu virtuel. J’ai retourné le problème dans tous les sens, je ne vois pas d’avantages à Twitter ou aux réseaux de ce type. A la limite, Mastodon ne me donne pas de mauvaise impression. Je l’utilise de manière très modéré, je n’ai pas vu de polémiques y passer (il y en a peut-être, mais j’arrive plus facilement à ne pas y être exposé, sans faire d’efforts pour ça) et ça me va très bien. Je sens que ça va être comme une renaissance de quitter Twitter. Je ferai en sorte de ne pas être polluée par des contenus que je ne veux pas voir sur mon compte entreprise. Il faudra éviter de vouloir m’interpeler sur ce dernier, à part en message privé. Il est fort possible de je masque des comptes si j’ai trop le sentiment de nuisance sur mon fil. Ce compte sert à mon entreprise, à l’art et à Minecraft, pas à me sentir une fois de plus très mal à cause de comportements toxiques.

Timidouveg
A propos

Je me présente sur Internet sous les noms Timidouveg et Audrey Skye. Depuis le vendredi 2 septembre 2016, je préfère qu'on me genre au féminin car je suis une personne transgenre non-binaire féminine :) Mes activités se regroupent tous dans la qualité d'artiste, principalement numérique. Je suis à la fois développeuse de jeux-vidéo, vidéaste sur la plateforme Youtube, dessinatrice traditionnelle et militante vegan/féministe/etc... sur les réseaux sociaux. Je suis porteuse d'un handicap invisible qui perturbe mes projets, mais je fais avec et c'est pourquoi vous pouvez qu'en-même découvrir ce blog, mes jeux et ma chaîne Youtube :) J'ai un rythme plus lent que ce qu'on pourrait attendre dans ce monde prit de frénésie. C'est totalement assumé, même si il m'a fallu du temps pour ça :D Je crois avoir dit l'essentiel. Bonne découverte :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*