Compte-rendu du 25 février au 2 mars 2019

Semaine du 25 février au 2 mars 2019 :
Rien de bien nouveau à une exception près. J’ai eu de la fatigue qui a augmenté progressivement, mais elle s’explique par une difficulté à me coucher aux bonnes heures. Je joue beaucoup à Minecraft et avance mon jardin couvert, mais il faut que je lève le pied là dessus. Même si je ne l’ai pas tout à fait fini, je vais ralentir pour retrouver plus de ressources pour mon travail. Je vous montre quelques nouvelles images du bâtiment 🙂

Ce que je programme en ce moment
Le robot trader avance aussi plus doucement. J’ai avancé la sauvegarde pour prendre en compte la division d’un trade en deux types. En parallèle, j’ai eu très envie de coder un moteur de voxel à base de raycasting. J’ai commencé à suivre un tuto sur le net pour faire du raycasting en 2,5D comme le jeu Wolfenstein. Ensuite, mon objectif était d’ajouter la 3ème dimension pour voir ce que ça donnait. Ça fonctionne, mais c’est lent. J’ai donc commencé à coder un octree comme je l’avais fait pour Demiurge. Pour l’instant c’est toujours du rendu logiciel, ce qui explique en partie la lenteur. Cette contrainte de performance m’oblige à améliorer mes algorithmes pour arriver à quelques chose de fluide, et donc augmenter les possibilités lorsque je reviendrais à l’utilisation des capacités matérielles de la carte graphique.

Diversifier un peu le contenu du blog
C’est tout pour ce compte-rendu. Je ne rentre pas dans les détails, je suis très fatiguée aujourd’hui. Je trouve mes comptes-rendus un peu répétitifs par moments. J’aimerais trouver l’énergie d’écrire des billets sur d’autres sujets, ou parler plus en détails de mes programmes. Je vais voir comment m’arranger pour écrire quelques chose hors compte-rendu toutes les semaines ou deux semaines. Ce ne sont pas les sujets qui me manquent, mais l’énergie 🙂

Timidouveg
A propos

Je me présente sur Internet sous les noms Timidouveg et Audrey Skye. Depuis le vendredi 2 septembre 2016, je préfère qu'on me genre au féminin car je suis une personne transgenre non-binaire féminine :) Mes activités se regroupent tous dans la qualité d'artiste, principalement numérique. Je suis à la fois développeuse de jeux-vidéo, vidéaste sur la plateforme Youtube, dessinatrice traditionnelle et militante vegan/féministe/etc... sur les réseaux sociaux. Je suis porteuse d'un handicap invisible qui perturbe mes projets, mais je fais avec et c'est pourquoi vous pouvez qu'en-même découvrir ce blog, mes jeux et ma chaîne Youtube :) J'ai un rythme plus lent que ce qu'on pourrait attendre dans ce monde prit de frénésie. C'est totalement assumé, même si il m'a fallu du temps pour ça :D Je crois avoir dit l'essentiel. Bonne découverte :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*