Compte-rendu du 28 janvier au 2 février 2019

Semaine du 28 janvier au 2 février 2019 :
Il n’y a rien de très nouveau à dire, les choses avancent tranquillement. Le robot trader devient un assistant au trading. Il est plus simple de programmer un assistant capable de déterminer des stops et envoyer des ordres de vente plus tôt qu’un robot qui analyse le marché à ma place. J’ai donc orienté le projet dans cette direction et je m’approche donc de la première version utilisable dans mon trading, devenu quotidien ces derniers temps. D’ailleurs, coté performances personnelles, j’en suis à plus de 18% de profits réalisés en 4 ou 5 jours à l’aide de Ichimoku kinko hyo + retracement de fibonacci + quelques lignes de supports et résistances. Je suis plus tôt contente de mes progrès de ce côté là 🙂

Du côté de mon projet zététique sur le véganisme, j’ai pris connaissance de cours de méthodologie d’un ami qui étudie en sociologie. Je lis petit à petit des articles et le dossier sur la vitamine B12 grossit de plus en plus. J’ai envie de mettre beaucoup de détails pour que vous puissiez avoir accès rapidement à suffisamment d’informations sur cette vitamine. J’en ferai autant sur d’autres vitamines et minéraux, ainsi que sur les maladies digestives et allergies qui interviennent dans les conditions d’une viabilité ou non du véganisme. Et pareil pour les sujets comme la production de nourriture, de matériaux, etc… Je voudrais construire un socle de faits, connaissances et techniques pouvant démontrer ou non la pertinence de ce mode de vie, et mettre fin aux faux débats et mauvais arguments pro ou anti. Je sais déjà que ça va être très long à produire, mais c’est une démarche plus tôt scientifique et donc le temps n’est pas le même que ce qu’on peut avoir l’habitude avec les média ou dans notre vie de tous les jours. Bon, j’ai un peu l’impression de me répéter là-dessus x)

La semaine prochaine, je travaillerais quelques jours seulement, car j’ai besoin de faire une pause. Je fatigue beaucoup et si je veux garder une bonne régularité et qualité de travail, je n’ai pas d’autres choix que de me ménager. Je réduirai peut-être aussi mon temps de travail après ces quelques jours de congés pour passer d’environ 24h/26h par semaine à 18h/20h. Je verrais si ça va mieux comme-ça. J’ai pu tenir sans problèmes pendant 3 semaines, comme l’année dernière en janvier, et après, les mêmes symptômes sont apparus dans la même période. Il y a bien un cycle, car en fin d’année 2018, j’ai eu un gros coup de fatigue m’obligeant à rester au lit pendant 1 mois, voir 1 mois et demi suite au Inktober, et ce fut la même chose en 2017. C’est d’ailleurs parce que le Inktober a commencé pour moi en 2017 que ça c’est présenté pour la première fois cette année là. Mais pour la première fois…, je devrais dire une nouvelle fois, car j’avais de gros problèmes pendant mes études, et n’arrivais pas à faire les travaux de vacances de fin d’année calendaire à l’époque. Donc j’ai bien un capital d’énergie disponible plus limité que la moyenne. Je suis spoonie (Théorie des cuillères) et cela semble suivre une sorte de courbe cyclique. Ce cycle n’est peut-être pas nécessairement le même tout le temps. Il doit être lié aux activités pratiquées et à la fréquence. Si j’avais décidé de commencer l’année en février, peut-être que les 3 premières semaines auraient été correctes, et ensuite, j’aurais eu les mêmes symptômes. Et d’ailleurs, j’ai commencé l’année une semaine en retard par rapport à 2018 et le cycle semble avoir suivit ce retard. Mon hypothèse se penche donc plus tôt sur une sorte de surmenage au bout d’une certaine fréquence d’efforts.

Cependant, j’ai clairement amélioré ma gestion de cette limite d’énergie, ou d’endurance, disponible. Je peux continuer à lire le soir, et tous les jours. J’ai certes réduit à un peu plus que 30 minutes, au lieu d’à peu près 1h, mais je reste dans ce que j’avais prévu, c’est à dire entre 30mn et 1h. J’avais prévu le coup 🙂 Et je trouve que je lis mieux sans me fatiguer mentalement. Aussi, toujours côté mental, et même intellectuel, j’ai l’impression d’avoir une meilleure capacité à apprendre, et mes raisonnements sont un peu plus efficaces (en algorithmie par exemple). Le fait de me ménager et aussi d’avoir un meilleur sommeil a remis les choses en ordre de ce côté. Mais, le fait de revenir à un bon sommeil n’a rien changé à ce manque d’endurance. J’ai donc une confirmation que les diagnostiques de handicap n’étaient pas tronqués par mes couchers tardifs et mes quelques semi-insomnies. Bref, voilà pour cette constatation. Je vais prendre mes congés au moment prévu et je verrai comment les choses évolueront pour février.

Timidouveg
A propos

Je me présente sur Internet sous les noms Timidouveg et Audrey Skye. Depuis le vendredi 2 septembre 2016, je préfère qu'on me genre au féminin car je suis une personne transgenre non-binaire féminine :) Mes activités se regroupent tous dans la qualité d'artiste, principalement numérique. Je suis à la fois développeuse de jeux-vidéo, vidéaste sur la plateforme Youtube, dessinatrice traditionnelle et militante vegan/féministe/etc... sur les réseaux sociaux. Je suis porteuse d'un handicap invisible qui perturbe mes projets, mais je fais avec et c'est pourquoi vous pouvez qu'en-même découvrir ce blog, mes jeux et ma chaîne Youtube :) J'ai un rythme plus lent que ce qu'on pourrait attendre dans ce monde prit de frénésie. C'est totalement assumé, même si il m'a fallu du temps pour ça :D Je crois avoir dit l'essentiel. Bonne découverte :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*