Compte-rendu du 4 au 9 mars 2019

Semaine du 4 au 9 mars 2019 :
Je vais essayer de faire court, car j’ai besoin de me reposer. J’ai avancé un peu sur le projet de moteur voxel. Enfin sur ma petite expérience avec du raycasting. Le programme est retourné en 2 dimensions pour étudier plus en détail le rayon et comment se passe la détermination de l’objet dans la scène. Mon idée est de pouvoir produire un tutoriel, et je pense qu’il y aura une petite vidéo pour l’illustrer d’ailleurs. A un moment donnée, j’ai essayé d’afficher graphiquement un vecteur correspondant à deux distances. Et… ça n’avait aucun sens. Bon on va dire que c’est la fatigue x) Je dois vous avouer, si je ne l’ai pas déjà fait, que faire des tutoriels n’est pas mon fort. J’ai du mal à expliquer les choses et j’ai toujours peur de faire quelque chose de moche. On verra bien ce que ça donnera.

J’ai aussi commencé à enregistrer quelques images sur Minecraft pour expliquer les bases d’un projet de ferme à sorcières sur le serveur. La série Minecraft va reprendre doucement mais n’aura plus la même forme qu’avant. Bon il n’y avait pas de style bien arrêté avant, donc ça ne devrait pas être si différent à première vue. C’est surtout que je ferai mes constructions au fur et à mesure et ça ressemblera donc un peu plus à un let’s play bourré de coupures et de montage. En gros, j’essaierai de parler d’un projet par vidéo, et en plusieurs parties, mais parfois je ferai peut-être référence à plusieurs en même temps. Ce sera plus facile à faire pour moi, et aussi il n’y aura plus d’impression que ma voix manque de naturel. En effet, je ne ferai plus de script, sauf des aides memo si besoin. Je parlerai plus naturellement. Il ne faudra pas être perfectionniste parce que je n’ai pas un langage naturel aussi soutenu en vrai. J’ai même un petit accent du Nord qui s’entend un peu parfois x) Le truc est que quand je réécoute, j’aime bien, alors qu’avant je n’assumais pas du tout. Je suis contente de ça parce que ça signifie que je m’aime comme je suis maintenant. Enfin, ça n’a rien à voir avec ce que je voulais dire par « comme je suis », mais ça ne m’empêchera pas de transitionner xD

Enfin, j’ai créé ma boutique en mode test. Comme indiqué dans la notification qui apparaît en haut du site, les commandes ne seront pas honorés pour l’instant, donc je ne commandez pas tout de suite. Il faut que je finisse la création et après je me renseignerai pour les autorisations (création de mon entreprise, registre du commerce, etc…). Je pense que je peux vendre un peu en tant que particulière pour tester avant de lancer une activité. Faut que je vois ça, mais ça doit être possible. Et autre chose concernant le blog, j’écris sur l’éditeur classique de WordPress et non sur Elementor comme ces derniers temps. L’aspect de cette article est donc différent et devrait ressembler à ce que je faisais avant. Je préfère faire comme-ça, parce que je trouvais l’autre manière un peu lourde. Enfin, j’ai envie de changer à nouveau de design. Je vais étudier la question et surtout un design qu’on peut mettre gratuitement, mais qui a une version professionnelle payante. J’aime bien le style webzine qu’il propose, avec plein d’images, etc… Parce que là, j’ai trop l’impression d’un site trop sobre à mon goût et surtout je n’aime pas restreindre l’espace au centre de l’écran sans rien autour à part un fond. Celui actuel me plaisait pour la photo avec une petite présentation. Mais, ça fait beaucoup trop personnel, et je ne veux pas avoir l’impression de centrer plus sur ma personne, au lieu de ce que je fais et veux partager. D’autant que comme je l’ai dis la semaine dernière, j’aimerai réussir à partager des trucs que j’aime bien ou qui m’intéresse en écrivant des articles hors compte-rendu.

La semaine prochaine, je me repose. Je vais éviter de travailler ou ne faire que ce que je sens pouvoir réaliser. Aucune obligation, et des horaires bien gérés pour bien dormir. Je n’ai pas vu le temps passer et je me suis rendue compte tout à l’heure, après une grosse crise d’humeur, que j’avais oublié de prendre mes vacances cette semaine. Non seulement, je n’ai pas pu avancer sur mon dossier sur la B12 malgré deux tentatives, mais mon état d’énervement s’accentuait (trouble de l’humeur). Le résultat d’un manquement dans ma discipline obligatoire pour ne pas faire de crises. Ce n’est pas facile de gérer ce genre de chose, mais il faut. Donc, aller Audrey, tu vas prendre des vacances.

Timidouveg
A propos

Je me présente sur Internet sous les noms Timidouveg et Audrey Skye. Depuis le vendredi 2 septembre 2016, je préfère qu'on me genre au féminin car je suis une personne transgenre non-binaire féminine :) Mes activités se regroupent tous dans la qualité d'artiste, principalement numérique. Je suis à la fois développeuse de jeux-vidéo, vidéaste sur la plateforme Youtube, dessinatrice traditionnelle et militante vegan/féministe/etc... sur les réseaux sociaux. Je suis porteuse d'un handicap invisible qui perturbe mes projets, mais je fais avec et c'est pourquoi vous pouvez qu'en-même découvrir ce blog, mes jeux et ma chaîne Youtube :) J'ai un rythme plus lent que ce qu'on pourrait attendre dans ce monde prit de frénésie. C'est totalement assumé, même si il m'a fallu du temps pour ça :D Je crois avoir dit l'essentiel. Bonne découverte :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*