Compte-rendu du 9 au 15 décembre 2019

Cette semaine, c’est Minecraft moddé sur mon serveur qui a occupé la majorité du temps d’activité. A côté de ça, le soucis personnel dont j’avais fait référence sans préciser la nature. Je ne vais pas développer dans ce compte-rendu. J’en reparlerai surement dans une note dédiée à un autre moment, ne serait-ce parce que ça a soulevé de vieilles questions existentielles. En fait, pour résumer, un proche est tomber gravement malade et a quitté ce monde cette semaine. Ce fut rapide et même si j’ai pris la chose avec beaucoup de distance pour me préserver d’effets psychologiques délétaires (ayant connu une anxio-depression entre autre pour des raisons existentielles par le passé). Voilà pour ce qui s’est passé, mais à part du temps que j’ai réservé pour le passer un peu avec lui, j’ai souhaité avancer sur mes activités et ne pas tout arrêter.

Presque la fin de la paperasse

J’ai créé un compte Paypal professionnel et il me reste a le déclarer pour que tout soit parfaitement légal. J’ai aussi pu enfin voir le résultat d’un test de produit chez RedBubble. Il me reste donc plus grand chose avant de pouvoir lancer ma boutique et vous proposer des objets marqués de mes dessins. Sur Etsy, j’envisage plus tôt de proposer mes jeux lorsqu’il y en aura de disponible. Sur cette plateforme, je serai plus à l’aise avec les produits dématérialisés puisqu’il n’y a pas de service de production, expédition et prise en charge des retours clients pour le contenu matérialisé comme chez RedBubble. C’est bien plus pratique et plus intelligent à mon avis de procéder ainsi dans les débuts de mon entreprise. Paypal sert donc pour recevoir les paiements avant ma banque, et aussi de moyen de fournir des factures.

Scanner Epson Perfection v370 sur Manjaro

J’ai installé un driver qui fait aussi logiciel pour faire fonctionner mon scanner professionnel sur mon ordinateur de travail (et de jeu xD ) sous Manjaro Linux. L’ordinateur sur lequel je vous écris sur ce blog (qui lui-même tourne sous Linux aussi chez mon hebergeur). Le driver est disponible sur le site de Epson, mais la maintenance des paquets AUR ne sont plus fonctionnels. Si vous essayez de passer par pacman en commande comme en graphique, peu importe, le paquet est proposé, mais c’est un ancien dont les sources sont mortes sur le net. Le résultat est donc un echec lorsqu’on tente d’installer le driver. J’ai donc du prendre le paquet le plus récent qui existe (il date de 2 ans environs), et le modifier pour qu’il fonctionne pour le nouveau driver fournit par Epson sur son site. C’est la première fois que je bidouille un paquet pour le mettre à jour. Et j’ai réussi. Il me reste à ajouter des lignes pour que ça fonctionne pour certains processeurs (moi c’est x86 64 bits, donc c’est bon pour ces processeurs là) et aussi gérer la suppression des fichiers construit temporairement dans le processus. Enfin, je contacterai la dernière personne qui maintenait le paquet pour Arch et verrai qui continue la maintenance (lui ou moi ?) et comment partager mon hack … euh mon travail x) … pour que vous puissiez, si vous avez un Epson Perfection v37 ou v370, l’utiliser sur votre Arch Linux. Ahhhh la vie de hackeuse 🙂 … beh apparemment c’est un truc de hackeuse, en tout cas si j’ai bien compris un passage de Snow Crash par Neal Stephenson (après c’est possible que j’interprète à mon avantage ce passage… :p ).

Spotify et Minecraft

Oui, j’avoue moi aussi en lisant ce titre de chapitre, je me dis que ce serait vraiment cool si je faisais fonctionner Spotify sur Minecraft. *Moment de reverie furtive* Hey mais, faudra que je creuse cette idée :3 Enfin bref, j’ai créé un compte Spotify et l’ai installé sur mon Manjaro Linux… On sent que j’aime mon Arch qu’en-même non ? Et depuis, je peux écouter plein de musiques sans passer par Youtube (puisque ma détox digitale antiGAFAM n’est pas terminée). Là, je viens de découvrir que Jennifer Love Hewitt est aussi chanteuse depuis 1995 :O Aussi, je peux écouter les chansons des albums de mes artistes préférés, et donc pas les versions modifiées pour les clips. C’est qu’en-même bien plus sympa 🙂

Sur Minecraft, je me suis concentrée sur les appartements, deux couloirs multicolors, et l’usine à fleurs magiques. Il y aura maintenant 12 appartements au lieu des 4 du départ, et j’ai prévu d’en ajouter encore peut-être 8 de plus. Bref de quoi loger au moins 20 joueurs éventuels, si ça intéresse quelqu’un x) J’ai aussi ajouté les fameux néons dont je parlais il y a quelques semaines, pour faire un décor cyberpunk. C’est avec ça que j’ai pu réaliser mon premier passage piéton anti-homophobes ultime. le passage piéton qui empêche les homophobes de traverser la rue. J’ai nommé le PPMC : Passage Piéton Mogai Cyberpunk xD ou aussi appelé le PPBN : Passage Piéton Bisounours Néon. Si vous n’êtes pas coutumier de la langue urbaine, Mogai est un autre terme pour dire LGBTQI+ :p Ce que, personnellement, je prononce Mogwai comme Gizmo dans Gremlins. Les homophobes étant les gremlins à mes yeux xD

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Timidouveg
A propos

Je me présente sur Internet sous les noms Timidouveg et Audrey Skye. Depuis le vendredi 2 septembre 2016, je préfère qu'on me genre au féminin car je suis une personne transgenre non-binaire féminine :) Mes activités se regroupent tous dans la qualité d'artiste, principalement numérique. Je suis à la fois développeuse de jeux-vidéo, vidéaste sur la plateforme Youtube, dessinatrice traditionnelle et militante vegan/féministe/etc... sur les réseaux sociaux. Je suis porteuse d'un handicap invisible qui perturbe mes projets, mais je fais avec et c'est pourquoi vous pouvez qu'en-même découvrir ce blog, mes jeux et ma chaîne Youtube :) J'ai un rythme plus lent que ce qu'on pourrait attendre dans ce monde prit de frénésie. C'est totalement assumé, même si il m'a fallu du temps pour ça :D Je crois avoir dit l'essentiel. Bonne découverte :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*