Demiurge Mini

Le deuxième projet en 2D de l’univers Demiurge, créé le 28 mai 2017. Il s’agit de la version la plus simple, dans un style inspiré des jeux Super Nintendo. Le gameplay est minimal et introduit les concepts de base derrière Demiurge.

Demiurge 3D

Le premier projet en 3D de l’univers Demiurge, créé le 7 novembre 2011. C’est ici que tout a commencé. Le projet a rencontré des difficultés par la suite, et a finalement été découpé en plusieurs versions. Le développement est actuellement en pause.

A propos de Demiurge :

Démiurge est un univers vidéo-ludique imaginé et développé par Audrey Skye. Son histoire a en fin d’année 2011.

Origines :

Je joue à toutes sortes de jeux-vidéo depuis 1992. D’abord sur consoles, puis dés 1996, sur PC. C’est à partir de ce moment là que j’ai découvert les jeux de stratégie, gestion et construction et que j’en suis devenue fan. A chaque jeu que j’explorais, pour beaucoup en 2D ou en 3D isométrique, des idées pour les améliorer ou tout simplement pour dépasser les limites de création me venaient à l’esprit. J’ai assez vite décidé que je ferais un jeu-vidéo axé sur l’imagination. En 2004, je passe du papier au concret en me lançant dans l’apprentissage autodidacte de la programmation en C, puis plus tard, à l’université, le langage C++. Plusieurs prototypes naissent mais peinent à s’imposer dans mon projet, jusqu’en 2011, quand j’ai découvert le jeu-vidéo Minecraft de Markus Persson. C’est principalement inspiré de ce dernier que Démiurge vit le jour.

Un développement chaotique :

A l’origine, je souhaitais développer Demiurge 3D, alors la seule version prévue, au fur et à mesure qu’il est utilisé par les joueux. Au fil du temps, de mes propres parties de Démiurge ou d’autres jeux, des retours des joueux, de nouvelles idées seraient venu se greffer au jeu. Puis, j’ai rencontré des difficultés qui ont retardé le projet et finissait par le tuer à petit feu. J’ai donc décidé de diviser le projet en plusieurs version qui commenceraient par un jeu simplifié, Demiurge Mini. Je consacrais la presque totalité de mon temps, sans emploi à côté. J’ai fini par décider de mettre le projet en pause pour le l’instant.

En attendant, vous pouvez lire les articles sur le développement des versions et aussi tester la démo de Demiurge 3D.

  • Publié le

    Dans ce blog, j’ai créé une nouvelle catégorie pour publier l’actualité de Demiurge et si vous regardez la catégorie vous constaterez qu’il y a en fait 3 catégories. Demiurge, le jeu en projet depuis fin 2011, donc qui va sur

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