Demiurge Mini

Vous serez une incarnation humaine du Demiurge qui a créé ce monde. Votre objectif sera de survivre et construire tout ce qui vous sera nécessaire pour vous développer. Faites preuve de curiosité et d’imagination car malgré votre nature divine, votre savoir s’est perdu en vous incarnant dans ce corps. Il faudra tout réapprendre, de la science, l’ingénierie, l’alchimie à la magie. Et comme-ci ça ne suffisait pas, les créatures de ce monde n’ont aucune obligation à vous vénérer. Autant vous dire qu’il vous faudra faire preuve de sagesse pour vous éviter beaucoup d’ennuis. Hé oui, qui a dit que la vie d’une divinité était un long fleuve tranquille ?

A propos du jeu :

Démiurge Mini est développé par Audrey Skye et son développement a commencé le 28 mai 2017.

Développement :

Demiurge Mini est le deuxième projet de l’univers Demiurge. Son développement a commencé suite à une division du projet originel en 3D. Je souhaitais simplifier le jeu d’origine pour faciliter le travail qui devenait trop difficile à gérer. Avec cette version, je peux me concentrer sur le gameplay, et moins sur le moteur graphique ou physique qui sont plus complexes en 3 dimensions avec des boxels. Comme j’adore les styles retro et notamment les jeux Super Nintendo, entre autres, Demiurge Mini en est artistiquement inspiré.

Esprit du jeu :

Plus simple que Demiurge 3D, tout ce qui concerne la création de l’univers, des planètes, de la vie et l’incarnation dans divers formes de vie sont absents dans Demiurge Mini. Le jeu tourne autour de la vie d’une incarnation humaine de la divinité créatrice. Le personnage est frappé d’amnésie à cause des effets secondaires de l’incarnation et doit retrouver les connaissances nécessaires pour bâtir sa nouvelle existence au sein de la création.

Ce jeu est une bonne entrée dans l’univers de Demiurge. Il devrait satisfaire les personnes qui préfèrent la 2D. Si il est plus simple à maîtriser que la version 3D, il demande tout de même un peu de patience pour tout découvrir. J’espère, en tout cas, qu’il vous plaira 🙂

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    Plusieurs jours sans nouvelles de Demiurge Mini. Je développais les coins de l’eau et le fond du monde. Je n’ai pas fini les graphismes des coins de l’eau et pareil pour le code pour toutes les configurations de tuiles à placer, mais ça avance. En attendant, j’ai donc codé un générateur de fond spatial et

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    J’ai retiré temporairement l’eau et la bedrock pour avoir une bonne capture qui rend compte de l’amélioration du terrain. J’ai ajouté l’affichage de bordures pour la dirt et de parois sur la face avant du sol. Ce que je souhaite faire c’est proposer un profondeur pas trop élevé, de 3 ou 4 niveaux, au monde

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    Ce soir, j’ai eu envie d’améliorer un peu quelques tiles et du coup je me suis attaquée à la terre et la bedrock. La terre ne me satisfait pas encore totalement, parce que les bords sont trop en ligne verticale, du coup ça donne l’impression que le sol est un peu labouré. Je reviendrais dessus,

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