Demiurge 3D

Vous serez un démiurge dans une autre dimension et aurez pour mission de construire, développer et gérer votre monde. D’abord sous forme divine, vous serrez face à une galaxie dans l’espace et pourrez y fonder de nouvelles planètes. Puis, vous pourrez descendre sur vos planètes dans la peau d’un petit animal très simple et devrez évoluer, puis développer la vie. Il vous sera possible de mourir pour renaître dans toutes les espèces que vous aurez créées et ainsi influencer votre monde en vivant de multiples expériences.

A propos du jeu :

Démiurge 3D est développé par Audrey Skye et son développement a commencé le 7 novembre 2011.

Développement :

Demiurge 3D est le premier projet de l’univers Demiurge. J’ai commencé à le développer après avoir découvert le célèbre jeu Minecraft, alors que je ne trouvais pas de projet de jeu qui motivait suffisamment. Il devait être mon premier projet sérieux de jeu pour lancer ma carrière de développeuse indépendante de jeux-vidéo. Malheureusement, il me manquait la rigueur et la bonne méthode pour mener à bien un tel projet. De manière générale, je ne savais pas m’organiser correctement pour arriver à produire quelque chose de convenable. Le développement du jeu s’est arrêté après plusieurs essais infructueux de reprise. Cependant, le projet n’est pas mort. J’ai choisi de faire autre chose, le temps de me comprendre et de trouver une manière de créer plus efficace.

Esprit du jeu :

L’univers du jeu est évolutif à l’instar de son développement. Néanmoins, une base est déjà imaginée. Démiurge se fonde sur l’idée que vous soyez une sorte de divinité. A ce titre vous pourrez créer et gérer votre monde, mais aussi vous incarner pour expérimenter la vie. Afin d’éviter une liberté trop ennuyeuse à la longue, les pouvoirs divins, les incarnations, désincarnations et la magie ont des coûts nécessitant de faire des choix. De même, être le démiurge ne signifie pas que le monde sera votre ami. Vous rencontrerez des dangers, des opposants, car une chose ne peut être nié par la divinité, c’est le libre arbitre de ses créatures.

Pour créer le monde, vous aurez à votre disposition l’alchimie. Avec une interface utilisable uniquement sous la forme divine, vous associerez de la mana, des éléments et des forces pour générer de la matière. Ensuite, cette matière s’étendra partout où elle peut pour générer le monde. Ce dernier peut être constitué de plusieurs couches superposées, ou pas, petite ou grande et ne pourra recevoir d’incarnation que lorsque la première forme de vie sera créée. Ensuite, l’aventure ne fera que commencer.

J’espère que mon jeu vous plaira autant qu’il me plaît de le concevoir 🙂

<< Retour à l’accueil de Demiurge

  • Publié le

    J’aimerais me remettre sur le développement de Demiurge, mais ça attendra de me sentir un peu mieux dans mon environnement. Je ne vais pas parler de ce soucis ici, mais plus tôt exposer comment je vois ce logiciel. Et ça

    Commentaires : (0)
Top