Des séries et une boîte à outils

Cette semaine du 20 au 26 juin 2016 fut marqué par le commencement des scripts de 3 épisodes pour 3 séries pour ma chaîne et la mise en ligne de ma boîte à outils intitulé DRIMI.

Je commence d’abord par parler de cette boîte à outils. Il s’agit d’un ensemble de bouts de code en C++ que je développe au fur et à mesure que j’en ai besoin pour projets de jeux-vidéo. Je l’ai commencé il y a quelques années pendant le développement de Demiurge. Il était d’ailleurs disponible en ligne dans le dépôt de Démiurge et l’ai toujours au moment où j’écris cet article.
Cette semaine, je l’ai séparé du projet pour le déposer sous son nom, DRIMI, à part, sous licence libre, toujours 😉 , de sorte que vous puissiez vous en servir si cela vous est utile. Vous pouvez l’arranger comme vous voulez selon vos besoins ou vos envies 🙂

En ce qui concerne les 3 épisodes, il s’agit d’un épisode pour ma série Minecraft sur le serveur Pumpkin Guy et de 2 épisodes pour deux futures séries. L’épisode de Minecraft est vraiment au début, donc je ne sais pas quand il sortira.
Pour le reste, un épisode concerne la série dont j’ai parlé dans mon vlog ayant pour but de réfléchir à la vie, au monde, à nous-même. J’ai commencé l’écriture du premier épisode sur l’instinct de survie et les peurs. Cette série demande beaucoup de recherches parce que je ne veux pas être trop sommaire et surtout faire des erreurs en simplifiant trop mon propos. Donc là encore, la date de sortie est pour le moment inconnue.
Enfin, la troisième vidéos est aussi le premier épisode d’une série consacrée aux techniques que j’utilise pour faire mes créations. Je voudrais parler de programmation, de gamedesign, de technique d’organisation pour mieux travailler, etc… le script de ce premier épisode est bien avancé, mais me demande aussi un gros travail d’approfondissement du sujet. Je vais vous apprendre un algorithme appartenant à la famille des fractales 🙂 Je ne vous en dis pas plus.

Demiurge avance toujours. Je développe un prototype de visionneuse 3D pour tester et améliorer le système de rendu.

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me faire un don en Ethereum 🙂
Ethereum : 0xab7dD988aD7348C75db90343591596974A435803

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *