Dessin, blocage existentiel, Python et cryptomonnaie

La semaine du 19 au 24 mars 2018 n’est toujours pas très productive. Erf c’est un peu un vilain mot « productive », on dirait un langage startup nation lol Mais bref, je suis toujours moralement pas très bien pour des raisons personnelles que je ne souhaite pas étaler publiquement.

Lundi, j’ai fais un dessin sur du papier bristol, comme les professionnels du comics. Il s’agit d’un personnage que j’ai imaginé à la manière des comics américains. J’étais inspirée en regarder des rediffusion de live de Jim Lee.

The WitchJ’ai fêté Ostara de façon très très sobre le 21 mars. Je me suis contentée de marcher dehors en pensant à Ostara. Je n’avais rien préparé, et je ne suis pas encore moralement assez bien pour faire des choses plus élaborées en générale. C’est un peu ridicule de juste marcher quelques minutes dehors pour célébrer l’équinoxe de printemps, mais bon, je voulais faire quelque chose qui représentait pour moi un acte pour Ostara.

J’ai commencé à lire un roman pour changer des livres militants et intellectuels. Et aussi pour lire, parce qu’ayant du mal avec ça (problèmes de concentration, grande fatigabilité), je dois me donner des objectifs de lecture pour pas m’appauvrir intellectuellement. Je lis le tome 1 de la saga Vorkosigan, suggéré par une amie chère à mon cœur.

Enfin, comme vous le savez si vous me suivez depuis assez longtemps, et sinon je le redis, je suis bloquée dans ma vie. Beaucoup de domaines sont plus ou moins bloqués. J’ai un handicap qui rend la vie quotidienne compliquée à gérer, et qui m’interdit de tenir un emploi. Je n’ai donc pas de possibilité de gagner un revenu me permettant de m’envoler du nid familiale à 35 ans. Je suis transgenre, et je ne suis pas out en famille. Ma vie amicale est très limitée, ma vie sentimentale (amoureuse ou queer platonique) est au point mort avec un profond désespoir. J’ai besoin de changer de lieu de vie, et j’ai quelques coups de cœurs en matière de villes. Mon projet de terrain et de maison de hobbit n’est pas, à mes yeux, réalisable en ce moment. Non seulement cela demande des moyens financiers, mais aussi le moral pour s’y mettre sérieusement. Et ce n’est pas un projet qui se fait sans sérieux justement, parce que sinon, trop risqué. Je voulais réussir avec des passions (jeux-vidéo, dessin, etc…), mais ça ne fonctionne pas. Ma visibilité reste minime et même avec ça, les donations ne se bousculent pas. Il est vrai surtout que question contenu, je ne suis pas apte à en fournir suffisamment et de quoi susciter l’envie de m’assurer un revenu. Aujourd’hui, j’en reviens aux mêmes conclusions que j’ai eu de très nombreuses fois durant toutes ces années, c’est à dire qu’espérer vivre juste simplement, c’est déjà trop demander. Je ne peux donc ni transitionner, ni voir mes amis plus ou moins régulièrement, ni dormir avec quelqu’un ou profiter d’un regard complice et remplit d’amour (l’amour pour moi ne se limite pas à « être amoureuxe »).

J’ai donc songé de nombreuses fois qu’il serait si simple pour moi d’avoir une somme suffisamment importante pour vivre jusqu’à la fin de mes jours, ou au moins durant un temps assez long, sans ne plus avoir à me faire de soucis sur tout ça et enfin pouvoir vivre. L’argent ne fait pas le bonheur, mais vraiment, il semble y contribuer dans ce monde. J’aimerais qu’il en soit autrement, et un autre monde est réellement ce que je souhaite. Mais, nous ne vivons pas dans un monde sans argent pour vivre. Même si apparemment il existe des démarches dans ce sens que certaines personnes auraient réalisés, pour avoir lu en partie un livre sur le sujet, la contrepartie est une vie qui n’a rien à voir avec ce dont j’ai réellement besoin. Je défie quiconque de faire une transition de genre avec, donc entre autres, des frais médicaux, ainsi que d’autres critères de vie comme prendre en compte d’avoir un nombre de cuillères limité au réveil, et de me montrer qu’on peut vivre sans argent en France. La théorie des valeurs que je défends c’est très beau et intéressant, mais la pratique est souvent une grande déception. Je me souviens que lorsque j’ai dis sur Framasphère que je voulais proposer mes jeux gratuitement et demander en échange des dons. Personne ne savait comment je pourrais réellement m’y prendre. Que ce soit concernant les licences libres, notamment sur la question du nom (je voulais mettre mon futur nom, donc en pseudo, pour avoir une licence libre déjà à mon nom de femme) c’était semble-t-il exclus. Le reste était assez utopique. J’avais l’impression que même si on me remerciait de préférer agir ainsi, que ce soit vendre mes jeux sachant le code source libre et facile d’accès gratuitement, ou attendre des dons, j’ai sentis, et la pratique l’a confirmé, que c’était l’échec assuré.

Premier programme en Python_2018-03-23_16-53-04Il me faut donc quelque chose, et à moins de gagner au loto, je suis mal parti pour enfin gagner ma vie grâce à quoi que je puisse faire. Et encore, quand j’arrive à faire, vu mon moral fluctuant et l’énergie qui va avec. J’ai donc pensé à une rente. Et si il y a un domaine que je ne voulais pas essayé parce que je n’étais pas sûre que ce soit éthique, c’était le trading de cryptomonnaie. Finalement, je me sacrifie pour rien. Le monde ne change pas vraiment. Les gens votent toujours pour des types comme Macron, et je vois des amis se saigner à quatre veines ou se tuer au boulot sans voir venir le bonheur. Moi-même je suis comme bloquée, sans espoirs de revenus pour mon temps passé dans des trucs, et toujours en sachant qu’un boulot classique n’est définitivement pas envisageable. Alors tant pis, mardi, j’ai ouvert un compte sur un site d’échange de cryptomonnaie. J’aimerai gagner de quoi prendre ma liberté, mais aussi libérer mes amixs. Oui parce que si c’est possible, je voudrais dégager des moyens pour que mes amixs n’est plus non plus à s’inquiéter de quoi que ce soit. Je veux réaliser non seulement ma vie, mais aussi mes rêves, et ceux des personnes que j’aime profondément. Quand je parle de rêve, je n’ai pas de goûts de luxe. Ça reste très simple et c’est surtout de simplement pouvoir vivre, transitionner, être ailleurs, et me sentir plus à l’aise dans mes relations. Je suis plus heureuse aujourd’hui que par le passé. J’ai connu l’anxio-dépression sévère, je sais ce que c’est dans les tripes. Quand je disais que plusieurs domaines sont plus ou moins bloqués, je veux dire que tout n’est pas tout à fait bloqué, et même qu’il y a eu des avancées. Mais, j’ai l’impression que ça reste plus ou moins fragile. La base n’est pas là. Ma vie, ailleurs, en tant que femme, et sereine.

Courbe du bitcoin sur 1h_2018-03-23_16-53-04J’ai récupéré une API du site sur lequel je suis et j’ai commencé à coder en python un programme qui pour l’instant à pour but de visualiser le marché du bitcoin. Ensuite, il aura pour but de visualiser les achats et ventes, les bénéfices, mon portefeuille en euros, les autres cryptomonnaies. Enfin, l’objectif ultime est que ce soit un robot trader qui fera le job à ma place et efficacement. Je ne sais pas ce qui en ressortira, mais une chose et sûre, c’est que je suis très attentive à ne pas perdre de l’argent dans l’aventure. Si il y a un peu de perte, c’est uniquement dans une stratégie globalement gagnante. Mais, à la fin, je dois être capable de générer un revenu suffisant pour amasser une fortune de sécurité, et un revenu régulier. Ce n’est peut-être pas éthique, je ne sais pas trop, mais est-il éthique et juste que ma vie soit parti pour un échec, une dépression et peut-être pire si rien ne change à la longue ? La réalité du monde actuelle est devenue si meurtrière que mon instinct de survie me fait prendre des décisions de dernier recours. Peut-être que ça ne fonctionnera pas. Mais quoi qu’il en soit, je continuerai à dessiner, faire des jeux, essayer de sortir des vidéos de temps à autres. Si j’arrive à vous sortir des trucs vendables et que ça vous intéresse, ce sera vraiment très bien pour moi. D’ailleurs, je ne sais pas ce que cette idée vaut, mais je pensais proposer des trucs en bitcoin. Le bitcoin pouvant être monté en valeur, je pourrais donc profiter plus encore de vos paiements, sans que cela ne vous coûte plus en euros. A voir, mais en tout cas, pour l’instant je bricole un robot et je verrai ce que tout ça donnera.

2 réflexions sur « Dessin, blocage existentiel, Python et cryptomonnaie »

  1. Wow, je tombe par hasard sur ton article et je dois dire que cela m’évoque beaucoup de choses.
    Je me retrouve beaucoup dans ce que tu racontes.
    Je suis développeur depuis presque 10 ans, et cela fait plus d’un an que je le vis très mal.
    Mon boulot ne me convient plus, et même plus il me rend fou. Entre les projets qui ne me passionnent pas, les deadlines stressantes, le fait de devoir gérer une tonne de choses, je suis extrêmement fatigué de ce rythme de vie et j’ai envie de tout plaquer.
    Que faire ?
    J’ai pensé à tout arrêter, me trouver un boulot qui n’a rien à voir, comme dans une ferme bio. Malheureusement je vis dans un département où l’on est très en retard sur ce genre de choses. Alors quoi, ouvrir ma propre ferme ? Faire un emprunt dans une banque pour avoir un terrain ?
    Moi qui pensais quand j’étais plus jeune que je trouverai un job sympa qui me permettrait d’économiser assez d’argent pour avoir une maison et un grand terrain pour en profiter.
    Aujourd’hui je suis perdu. J’ai envie de développer mes propres logiciels et de pouvoir vivre de cela. Mais il faut du temps.
    Alors il y a quelques années j’avais acheté quelques bitcoins, dois je les revendre maintenant ? Ça me permettrait d’avoir une année tranquille et de pouvoir développer un truc perso pour ensuite espérer en vivre.
    Mais d’un côté si je fais ça, je dirai adieu à ces bitcoins et mon rêve d’acheter une maison avec.
    Je réfléchis donc au trading aussi.
    Éthiquement j’avais toujours trouvé cela contestable, j’ai l’impression de faire de l’argent sur le dos sur d’autres personnes. Et c’est également très risqué.
    Quand on veut construire quelque chose, c’est difficile de se projeter avec ce genre de vie.
    Où en serai-je dans 10 ans ?
    Dois-je continuer à endurer un job qui ne me plaît plus en espérant des jours meilleurs ?
    Ou dois je prendre les devant quitte à perdre tout ce que j’ai ?
    Ce qui m’énerve le plus, c’est de me dire que nous sommes dans un domaine les plus merveilleux qui soit, le développement, qui offre des tas de possibilités, mais d’en être ainsi dégoutté par un travail qui dénature notre métier. Quand je rentre le soir, je n’ai plus envie de coder alors que c’était une passion pour moi.

    Donc merci pour ton retour d’expérience, je vais suivre ça pour voir comment tu t’en sort de ton côté 😉

    1. C’est dans tout les domaines que j’ai régulièrement une démotivation trop importante, en plus d’une fatigue émotionnelle et mentale qui fluctuent, mais est très souvent trop importante. Plusieurs choses peuvent potentiellement me passioner, mais j’ai le sentiment de ne plus avoir ressentis la notion de passion depuis longtemps. Ou en tout cas, pas de façon suffisamment prolongée dans le temps pour que ça me fasse remonter la pente. Mentalement comme financièrement. Je n’ose pas appeler cela dépression parce que je n’ai pas les symptômes que j’avais il y a longtemps quand j’en étais atteinte sévèrement. J’ai remarqué que dés qu’une amie chère n’avait plus assez le moral pour m’adresser la parole, et que la plus part de mes amixs sont soient des personnes peu ou pas communicatifves, soient un peu trop négatifves, je suis si mal émotionnellement (d’autant que j’ai peur d’être abandonnée) que non seulement je souffre physiquement (boule brûlante au ventre. C’est un symptôme d’anxiété), mais je ne peux plus me concentrer du tout et me motiver au point que je me sais incapable de subvenir à mes besoins. C’est pourquoi je ne peux plus envisager d’avoir un emploi ou de créer une entreprise. Même durant des vacances, je n’arrive pas à gérer vaisselle, cuisine, lessive, me laver, etc… le même jour.
      Je suis contente que mes partages de sentiments fasse du bien ou fasse écho à des personnes. Depuis longtemps, j’ai eu des retours parfois plusieurs années après de mes vieux blogs ou posts sur forums dans lesquelles je m’exprime à cœur ouvert comme-cela, et montre mes difficultés ou mes souffrances. A chaque fois, les personnes en question se retrouvaient dans ce que j’écrivais, et trouvaient même que j’exprimais très bien voir parfaitement des ressentis qu’iels avaient un mal fou à exprimer comme iels le ressentaient vraiment. Je devrais sûrement écrire plus d’articles, voir un livre. J’exprime assez bien les émotions et expérience de vie apparemment, et ça me fait plaisir qu’on me le dise 🙂 Merci donc pour ton message 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

recaptcha/recaptchalib.php at 1.0.0 · google/recaptcha · GitHub
Skip to content
Permalink
Switch branches/tags
Find file
8a45f9d Dec 1, 2014
141 lines (129 sloc) 4.47 KB
<?php
/**
* This is a PHP library that handles calling reCAPTCHA.
* - Documentation and latest version
* https://developers.google.com/recaptcha/docs/php
* - Get a reCAPTCHA API Key
* https://www.google.com/recaptcha/admin/create
* - Discussion group
* http://groups.google.com/group/recaptcha
*
* @copyright Copyright (c) 2014, Google Inc.
* @link http://www.google.com/recaptcha
*
* Permission is hereby granted, free of charge, to any person obtaining a copy
* of this software and associated documentation files (the "Software"), to deal
* in the Software without restriction, including without limitation the rights
* to use, copy, modify, merge, publish, distribute, sublicense, and/or sell
* copies of the Software, and to permit persons to whom the Software is
* furnished to do so, subject to the following conditions:
*
* The above copyright notice and this permission notice shall be included in
* all copies or substantial portions of the Software.
*
* THE SOFTWARE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR
* IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY,
* FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT. IN NO EVENT SHALL THE
* AUTHORS OR COPYRIGHT HOLDERS BE LIABLE FOR ANY CLAIM, DAMAGES OR OTHER
* LIABILITY, WHETHER IN AN ACTION OF CONTRACT, TORT OR OTHERWISE, ARISING FROM,
* OUT OF OR IN CONNECTION WITH THE SOFTWARE OR THE USE OR OTHER DEALINGS IN
* THE SOFTWARE.
*/
/**
* A ReCaptchaResponse is returned from checkAnswer().
*/
class ReCaptchaResponse
{
public $success;
public $errorCodes;
}
class ReCaptcha
{
private static $_signupUrl = "https://www.google.com/recaptcha/admin";
private static $_siteVerifyUrl =
"https://www.google.com/recaptcha/api/siteverify?";
private $_secret;
private static $_version = "php_1.0";
/**
* Constructor.
*
* @param string $secret shared secret between site and ReCAPTCHA server.
*/
function ReCaptcha($secret)
{
if ($secret == null || $secret == "") {
die("To use reCAPTCHA you must get an API key from <a href='"
. self::$_signupUrl . "'>" . self::$_signupUrl . "</a>");
}
$this->_secret=$secret;
}
/**
* Encodes the given data into a query string format.
*
* @param array $data array of string elements to be encoded.
*
* @return string - encoded request.
*/
private function _encodeQS($data)
{
$req = "";
foreach ($data as $key => $value) {
$req .= $key . '=' . urlencode(stripslashes($value)) . '&';
}
// Cut the last '&'
$req=substr($req, 0, strlen($req)-1);
return $req;
}
/**
* Submits an HTTP GET to a reCAPTCHA server.
*
* @param string $path url path to recaptcha server.
* @param array $data array of parameters to be sent.
*
* @return array response
*/
private function _submitHTTPGet($path, $data)
{
$req = $this->_encodeQS($data);
$response = file_get_contents($path . $req);
return $response;
}
/**
* Calls the reCAPTCHA siteverify API to verify whether the user passes
* CAPTCHA test.
*
* @param string $remoteIp IP address of end user.
* @param string $response response string from recaptcha verification.
*
* @return ReCaptchaResponse
*/
public function verifyResponse($remoteIp, $response)
{
// Discard empty solution submissions
if ($response == null || strlen($response) == 0) {
$recaptchaResponse = new ReCaptchaResponse();
$recaptchaResponse->success = false;
$recaptchaResponse->errorCodes = 'missing-input';
return $recaptchaResponse;
}
$getResponse = $this->_submitHttpGet(
self::$_siteVerifyUrl,
array (
'secret' => $this->_secret,
'remoteip' => $remoteIp,
'v' => self::$_version,
'response' => $response
)
);
$answers = json_decode($getResponse, true);
$recaptchaResponse = new ReCaptchaResponse();
if (trim($answers ['success']) == true) {
$recaptchaResponse->success = true;
} else {
$recaptchaResponse->success = false;
$recaptchaResponse->errorCodes = $answers [error-codes];
}
return $recaptchaResponse;
}
}
?>
You can't perform that action at this time.
You signed in with another tab or window. Reload to refresh your session. You signed out in another tab or window. Reload to refresh your session.

Fatal error: Class 'ReCaptcha' not found in /homepages/39/d436294224/htdocs/clickandbuilds/TheeDonistMonk/index.php on line 29