Deuxième semaine de 2019

Semaine du 14 au 19 janvier 2019 :
Comme la semaine dernière, j’ai travaillé sur le robot trader, et mon projet zététique sur le véganisme. J’avance aussi toujours sur mes lectures. Bref, cette deuxième semaine qui suit ma méthode est toujours bien remplit et s’est bien passée comme la première de 2019. J’ai aussi avancé sur un livre de comptes personnel concernant mon trading. Ce livre de comptes me permet de voir mes erreurs, mes profits et ce que je devrais aux impôts.

Capture partielle de l’affichage en chandeliers d’un marché dans mon prototype de robot trader à l’aide de la librairie SDL 1

Je viens tout juste de finir de peindre la couleur de fond de mon tableau. J’aimerai tester une technique pour ne peindre que là où je souhaite et avoir une meilleure finition, à l’aide de quelque chose pour protéger les zones que je ne veux pas peindre. J’ai vu ça chez une artiste sur Youtube dont je vous partage la chaîne : https://www.youtube.com/user/07madoka

Concernant mon projet zététique, j’ai voulu parler de Paul Ariès qui attaque beaucoup le véganisme, et dont j’ai constaté beaucoup de problèmes de façon général dans tout ce qu’il défend ou attaque. L’ennui est que l’article récent dans Le Monde est payant. Un comble pour le chancre de la gratuité. Il y aurait beaucoup de choses à dire de ce qu’il prétend et la réalité du personnage, tout comme de son sophisme entre autres. En tout cas, je refuse de payer pour lire cet article et du coup, difficile de faire une analyse sérieuse de ses propos. Pourtant je trouvais ça intéressant d’ajouter ça dans mon projet qui justement se base sur la réfutation du véganisme. Qu’est-ce qu’on réfute, qu’est-ce qui n’est pas compris ou est peut-être mieux compris que moi après tout ? Bref, ne pas rester sur le discours partisan. En attendant de trouver le moyen d’aborder la réfutation de Paul Ariès, j’ai continué dans mon analyse du Point Culture de Links The Sun et Jihem Doe. Et de ce côté là, j’ai encore des doutes sur la façon dont je m’y prends. C’est pourquoi si vous maîtrisez l’exercice de l’analyse zététique ou sceptique d’une vidéo, d’un article, d’une affirmation, etc… faites moi signe en commentaire sous cet article. Histoire de me rassurer sur la méthode que j’emploie.

Timidouveg
A propos

Je me présente sur Internet sous les noms Timidouveg et Audrey Skye. Depuis le vendredi 2 septembre 2016, je préfère qu'on me genre au féminin car je suis une personne transgenre non-binaire féminine :) Mes activités se regroupent tous dans la qualité d'artiste, principalement numérique. Je suis à la fois développeuse de jeux-vidéo, vidéaste sur la plateforme Youtube, dessinatrice traditionnelle et militante vegan/féministe/etc... sur les réseaux sociaux. Je suis porteuse d'un handicap invisible qui perturbe mes projets, mais je fais avec et c'est pourquoi vous pouvez qu'en-même découvrir ce blog, mes jeux et ma chaîne Youtube :) J'ai un rythme plus lent que ce qu'on pourrait attendre dans ce monde prit de frénésie. C'est totalement assumé, même si il m'a fallu du temps pour ça :D Je crois avoir dit l'essentiel. Bonne découverte :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*