Dilettante, pizza, graphisme de TFL 0.7 et femme non-binaire des bois

Suite au dernier compte-rendu dans une phase négative de la dysthymie, j’ai décidé de lâcher prise quelques temps, profitant du mois d’août. Je ne sais pas encore si je réitère ceci la semaine prochaine. Sûrement que je ferais un peu de travail sur les projets de jeux et les vidéos, parce que je n’aime pas tout laisser en plant comme-ça.

La semaine du 21 au 26 Août 2017 était donc plus cool et je suis passé en mode dilettante vers le milieu. J’ai commencé par une visite à ma meilleure amie, c’est bon pour le moral 🙂 Oui parlons un peu plus de ce qui fait du bien, et pas toujours de boulot 😉 Ensuite, je me suis refait une pizza, cette fois avec des champignons dessus et des tomates séchées.

20170822_180707Ceci étant dit, j’ai terminé le graphisme des niveaux de la version 0.7 de The Fantastic Labyrinth. Il reste bien entendu toujours beaucoup de code à faire pour les nouvelles fonctionnalités prévus pour cette version. Donc patience 😉 Je voulais aussi vous fournir l’épisode 6 de mes vidéos sur le Tetris, mais j’avais du mal à m’y coller. J’ai tout de même réussi à y travailler, un peu différemment pour me simplifier la vie sur le montage. Il me reste environs deux tiers du montage à faire, puis le rendu et la mise en ligne. Je voulais continuer aujourd’hui et finalement je préfère me laisser un weekend tranquille. Donc je continuerais peut-être un peu demain, ou bien je le finirais lundi et le mettrais en ligne en début de semaine.

Le nouveau gros projet qui est en fait un ancien projet et le plus important pour moi. Vous le savez peut-être, je crois en avoir déjà parlé, je cherche à me loger pour prendre mon indépendance. J’ai perdu espoir concernant les locations dans le Nord, et les colocations sont aussi compliquées à trouver. Surtout une colocation qui ne pose pas de problème vis à vis de ma transidentité et de mon veganisme entre autres. J’ai un rêve depuis longtemps, et je pensais le réaliser après avoir vécu d’abord quelques années en ville dans le Nord. Devant les difficultés et mon incapacité à m’adapter à la société actuelle (je parle sur le plan des valeurs et du fait que je suis neuroatypique, mais pas des technologies et du progrès que j’aime beaucoup et ne critique pas), j’ai dans l’idée de réaliser ce rêve concernant mon logement et mon mode de vie plus tôt que prévu. Je suis assez marginale, disons le franchement, et je souhaite vivre en forêt, ou près d’un lac, ou un point d’eau. Les deux c’est mieux 🙂 Ce projet, je vous en parlerai et je crois même que j’en ferais des sortes de compte-rendus à part, avec des vidéos quand j’aurais décidé d’acheter un terrain et que j’aurais toutes les infos indispensables pour rendre ça possible. En tout cas, cette semaine, j’ai commencé à écrire un dossier, une sorte de plan, pour ce projet et je regarde plein de vidéos ou de sites sur la construction écologique, le stockage sans frigo, la restriction énergétique, les énergies alternatives et faciles à construire soi-même, la permaculture, l’achat de forêt, les lois et réglementations, avoir internet dans ces conditions, etc…

Femme non-binaire (transgenre) des bois, voilà que c’est original xD Bref, ça ne veut pas dire, plus d’intérêt pour les jeux-vidéos, la programmation, etc… En fait, c’est le contraire que je voudrais pouvoir faire. Je veux fabriquer plein de trucs moi-même (et chiner le reste), maison y compris, et vivre de manière plus écolo que pas mal de monde, toujours vegan, et en même temps pouvoir continuer à faire des jeux, comprendre Linux et FreeBSD, faire du chiptune, me lancer dans arduino+lego et raspberry Pi, cultiver des algues, des champignons, etc… Parce que je suis comme-ça :p Je posterai bientôt et aussi régulièrement que possible des articles sur tout ces sujets. Ça me servira de base de données en quelque sorte, et en même temps ça pourra vous être utile éventuellement 🙂 J’y mettrais aussi de la réflexion sur le sens de la vie humaine, le rapport au temps, la notion de liberté, l’économie, les richesses, la dépendance et l' »indépendance » qui ne me semble pas exister vraiment, peut-on critiquer la société et en dépendre en partie ou en totalité ?, l’utopie, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *