Inktober 9 à 15 sans le vendredi 13 et chococake

La semaine du 9 au 15 octobre 2017 était exclusivement consacrée aux dessins pour le Inktober 🙂 Je n’ai trouvé aucun moment pour faire autre chose. Plus je dessine, plus je sais faire de choses et plus je diversifie les traits, les techniques, les styles.

Pour le dessin d’aujourd’hui, j’ai profité pour améliorer mon rendu final sur ordinateur. Je continue à dessiner et encrer sur papier et j’ai d’ailleurs utilisé de l’encre de Chine pour les surfaces noirs. La différence pour le rendu final réside dans un scan en double résolution avec du monochrome noir et blanc. Ensuite, sous Gimp 2, je passe en niveaux de gris et je redimensionne en résolution normale. Cette manipulation permet d’obtenir du noir et blanc pur en gardant un effet d’adoucissement des pixels grâce au nuances de gris autour des traits du dessins 🙂 J’évite donc de dénaturer mes traits en faisant disparaître le papier et les imperfections (qualité du scanner, coups de pinceaux, gondolement du papier, etc…).

Vous aurez peut-être remarqué qu’il manque le dessin de vendredi 13. Je suis encore dessus car il est très long à faire 🙂 Vous verrez, c’est encore plus travaillé que le dessin des trains (Jour 5 – Long). Mais, je ne dis rien avant de le publier parce que c’est une surprise :p

Enfin pour finir ce compte rendu très court, je vous avez promis un gâteau au chocolat. Du coup, le voilà 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *