Je trade de la crypto-monnaie et ça me plait

La semaine du 2 au 7 avril 2018 n’est pas un poisson d’avril x) Je n’ai fais que trader. Je voulais mettre les mains dans le cambouis pour comprendre comment ça fonctionne et ce qui fonctionne. Je verrai plus tard ce que je pourrai faire sur le plan de la programmation d’un robot ou d’outils de trading. En attendant, comme je vous le disais dans un précédent compte-rendu, je ne veux plus que ma vie soit bloquée sur tout les plans. Bon d’ailleurs, je n’en dis pas plus, mais il y a des choses qui se débloquent et j’ai hâte de voir ce que ça donnera.

Pour revenir sur le trading, il y a quelques années, j’avais fais des expériences sur un simulateur sur navigateur. Ce n’était pas un simulateur à proprement parlé, mais un jeu. Par contre, il utilisait avec un peu de retard, le marché réel de la bourse. Je me souviens avoir fais des choses pas très efficaces et avoir fait des pertes considérables. Heureusement, tout était factice et donc je n’ai pas réellement perdu d’argent. J’ai appris les risques de ce genre de chose et pourquoi il fallait être patiente et faire ça sereinement. Le trading m’amuse et me captive même. J’aime bien manipuler les chiffres, faire des calculs, essayer de prévoir les hausses comme les baisses. Bon, attendre quand une courbe descend ou stagne sans remonter, bloquant donc votre argent, ça peut être un peu chiant parfois. Mais, quand c’est comme-ça, le mieux est de monter son prix de vente pour plus en profiter une fois que le cours remonte, pendant qu’on fait autre chose à côté. Et puis, pour éviter d’avoir tout le capital bloqué trop longtemps, je diversifie beaucoup mes investissements. C’est à la fois une meilleure garantis d’avoir des ventes assez tôt, voir régulièrement, et aussi et surtout être sûre de ne pas trop perdre. C’est ce qu’on appel la dissolution des pertes. Enfin bref, de toute façon la règle d’or pour ne pas perdre est de ne pas vendre à perte, et donc d’attendre. Bon la règle est aussi et surtout de vérifier si la monnaie en question peut monter et rester active.

J’aime les jeux de gestion, et comme dans ce genre de jeu, le trading contient cette notion que j’adore tant, l’achat et la vente, l’investissement et les profits. Bon ce compte-rendu est 100% capitaliste, et je ne suis pas fan de ce modèle économique. Mais bon, je veux voir ce que ça donne, et oui … ça m’amuse x)

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me faire un don en Ethereum 🙂
Ethereum : 0xab7dD988aD7348C75db90343591596974A435803

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *