Le labyrinthe des sciences

Durant cette semaine du 27 juin au 2 juillet 2016, ayant fini la partie affichage des maillages dans mon prototype de visionneuse 3D, j’ai mis Demiurge en pause pour attaquer la version 0.5 d’un autre jeu en 2D. J’en avais parlé aussi dans mon vlog, mais n’ai pas donné son nom. Il s’agit de The Fantastic Labyrinth : Score Quest, un jeu de labyrinthe en plusieurs niveaux et dont le but est de ne pas mourir de faim pour avoir le plus haut score possible. J’ai donc travaillé sur ça côté développement et ajouté quelques petites choses dans DRIMI par la même occasion.

J’ai avancé un peu sur le script de l’épisode de Minecraft sur serveur. J’ai fait un essai de tournage de l’introduction, histoire de bien m’imprégner de l’épisode et trouver un bonne inspiration. J’ai aussi cherché une innovation mais pour le moment, c’est trop tôt. Je verrais plus tard pour cette idée et donc du coup, je ne préfère ne pas vous dire ce que c’était pour vous faire la surprise si je tente un truc à ce sujet sur ma chaîne un peu plus tard 🙂

Autre nouvelle qui concerne la série pour réfléchir. En faisant mes recherches et le script du premier épisode, je me suis rendu compte de toutes les informations que je devais aborder avant de traiter du sujet du premier épisode. Je me suis retrouvé devant tellement de choses intéressantes et utiles à dire pour enrichir les réflexions que je voudrais avoir avec vous. J’ai donc décidé, à côté du reste de mes créations, de faire mes recherches pour cette série sur une longue durée et de poser les idées sur une carte heuristique à l’aide du logiciel en ligne Framindmap. Ainsi, je pourrais définir les épisodes à produire, dans le bon ordre et aussi ça me laissera le temps de contacter quelques personnes (scientifiques, sceptiques, etc…) pour corriger mon travail avant de mettre tout ça en vidéo 🙂

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