Les vegans veulent m’empêcher de manger ce que je veux

Dans un commentaire sur Youtube, sous une vidéo que je ne citerai pas, mais qui est d’un humoriste qui fait dans le badbuzz et l’oppression, j’ai vu ceci :

Mais vous êtes déçus de kwa ? qu’un mec ne soit pas d’accord avec le fait qu’on le force à manger d’une certaine façon ???????????

Pour résumer, le sujet ici est un type qui fait un sketch vidéo 100% anti-vegans et qui prétexte que ce serait contre les « extrémistes ». Comprenez les militantxs en fait. Cette vidéo contient des passages comme par exemple le moment où l’auteur dit qu’il est supérieur aux animaux, et il justifie qu’on les mange (qu’on les maltraite aussi ?) par cela. Très très drôle, n’est-ce pas ? Il y a aussi des passages explicitement racistes et psychophobes. Bref, voilà grossièrement pour le contexte. Et donc, d’après ce commentaire, il serait incompréhensible d’être déçu de cette vidéo, et le monsieur n’aurait fait que dire qu’il n’aime pas qu’on lui dise quoi manger et ne pas manger. Le truc classique, évidemment, les animaux étant réduits à des choses à manger ou exploiter, forcément le seul sujet valable serait donc la liberté de manger ce qu’on veut ou de porter des pantalons bleus ou des bermudas verts. Alors voici ce que je voulais répondre et que finalement je ne vais écrire qu’ici-même. Comme-ça au moins ça pourra être repartagé à chaque fois que quelqu’un parlera de la liberté du roi humain et omettra au passage la vraie victime, la personne animale non-humaine réduite à un machin.

En fait, on ne te force pas à manger comme-ci ou comme-ça, on défend des animaux qui eux ne peuvent absolument pas se défendre de votre incapacité totale à penser à quoi que ce soit d’autre que votre petit plaisir perso. Si on pouvais manger des chiens, et que tu n’étais pas d’accord, que tu estimais que là ça va trop loin et qu’il faut arrêter ça. Imagine une seconde qu’on t’insulte constamment, qu’on te traite de moralisatrice, qu’on détourne le sujet en te disant que tu empêche les gens de manger ce qu’ils veulent. Que tu répète que tu veux juste qu’on épargne les chiens, que tu insiste sur les chiens et leur souffrance, sur leur mise à mort, et qu’on te répète encore « Ahlala elle veut nous empêcher de manger ce qu’on veut. Elle veut nous priver de liberté. Extrémiste !!! ».

Dans sa vidéo, l’auteur dit texto, et le répète dans certains commentaires qu’il se considère comme supérieur aux autres animaux et c’est ce qui justifie ce qu’il leur fait subir. Ça ne te rappelle rien ? Certains passages font des raccourcis malhonnêtes et racistes. Là encore ça ne te rappelle toujours rien ? Il dit dans des commentaires qu’il ne s’est effectivement pas renseigné et s’en fout totalement. Tu crois sérieusement que c’est juste de l’humoooooouuuur.

A un moment, faut arrêter ton hypocrisie comme les autres. Tu trouveras peut-être que je suis l’exemple type de la vegan moralisatrice, blablabla, mais peut-être aussi que tu peux grandir et accepter qu’on te fasse remarquer certaines de tes failles et qu’on attend de toi que tu évolues. Pour le bien de la société, pas uniquement de toi seule au monde. C’est être adulte. Désolée si ça semble violent, mais c’est au contraire très gentil comparé à la merde sur la planète à cause de cette mentalité.

Voici pour le message que j’ai finalement réservé à cette note de blog. Ah oui, je n’indique pas de quel humoriste et vidéo je parle, parce qu’avec le nombre de personnes qui font le même genre de contenu, ce n’est pas utile de focaliser sur un d’entre eux pour faire passer ce message. Et puis, je préfère ne pas trop insister sur son badbuzz qui du coup fonctionne pas mal. Comme d’habitude…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *