Mech and Magic 1.10.2 : Invention de mon futur générateur de lave

Ce soir, je ne peux pas jouer parce que mon ordinateur fait le rendu de No Comment 003. En attendant, je me suis dis que ça serait sympa de vous parler un peu de ma dernière invention dans Mech and Magic. J’ai pris quelques photos hier en creative pour illustrer ce petit partage 🙂

Pour faire fonctionner ma petite usine à 4 métaux extrait par centrifugation de la lave, j’avais besoin d’industrialiser la production de la matière première. Pour l’instant, en survival, je récupère la lave dans mes sous-sols et c’est assez long et fatiguant à cause des allers et retours, sachant que je ne connais pas de technologie capable pomper les sources de lave. J’ai donc parlé la fois dernière de faire des croisements de poules pour obtenir la poule de lave dont les œufs peuvent être transformés en lave. Mais finalement, c’est assez long à obtenir et donc j’ai continué mes recherches et j’ai trouvé :p

Machine à lave devant

Voici en creative, ma machine à lave, fruit de mes recherches en énergie, en stockage des fluides, transport de la matière et en valorisation des matières organiques. Cette machine est constituée de :

  • 3 broyeuses pour les matières organiques et produisant du bio-fuel. Chaque matière organique en produit deux unités. Elle consomment 40 RF par ticks, si je ne me trompe pas.
  • 6 générateurs d’énergie par combustion du bio-fuel qui fournit chacune 160 RF par ticks. Soit 840 RF/t produit en retirant la consommation des 3 broyeuses.
  • Un contrôleur d’usine de lave au centre et ses parois pour accueillir l’équivalent d’un seau de lave toutes les 10 secondes (200 ticks). Ce dernier consomme 150 000 RF pour produire un seau de lave, soit 150 000 RF / 200 ticks (10 secondes), donne une consommation de 750 RF/t.
  • Un aspirateur de fluides activable ou non à l’aide d’un levier.
  • 4 réservoirs à fluides de qualité ultime pour stocker de la lave si elle n’est pas acheminée ailleurs.
  • Une batterie pour stocker l’énergie en surplus et alimenter d’autres choses à l’extérieur du système. En retirant la consommation du contrôleur, on obtient une sortie de 90 RF/t.

Machine à lave derrièreMa machine est prévu pour alimenter en lave, 2 centrifugeuses industrielles qui extraient les métaux et stocker ou envoyer de la lave en surplus ailleurs. Les centrifugeuses extraient les métaux dans la lave en à peu près 2,3 fois plus de temps que la production de toute la lave qu’il faut pour la centrifugation. D’où les 2 centrifugeuses et le surplus pour d’autres choses 🙂 Les centrifugeuses n’ayant pas l’air très gourmandes en énergie, même si je ne peux pas donner de chiffres exactes, elles arrivent à leur besoin maximum en très peu de temps et sans faiblir avec uniquement les 90 RF/t de mon générateur de lave, tout en remplissant la batterie de ce dernier.

Champ de blé sous serre

Récolteur par minecartPour fonctionner, j’alimente mon générateur avec du blé et leurs graines. Je peux tenter d’autres choses, mais c’était le plus facile qui me venait à l’esprit côté automatisation. Petit topo sur la production de blé. J’ai simplement faire une serre dans laquelle j’ai planté un champ de blé de 15×15 blocs avec des vers de terre. Un casseur de plants matures automatique se trouve dans le don du champ sur l’image. La récolte se fait par un système vanilla de minecart surmonté d’un hopper, et un système simple de frein en redstone, avec relance. Le résultat est acheminé par conduit d’aspiration vers les broyeuses de mon générateur à lave 🙂

Arrivée du blé et des graines

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me faire un don en Ethereum 🙂
Ethereum : 0xab7dD988aD7348C75db90343591596974A435803

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *