Mech and Magic 1.10.2 : Machine à étain, cuivre, électrum et tungstène v0.5

Je vous présente une machine que je suis en train de concevoir dans mon petit laboratoire dans le modpack Mech and Magic de Minecraft 1.10.2. Cette machine à deux entrées qui sont le double tank à fluides avec les graduations bleues, à gauche, et le bloc qui a une face qui ressemble à une mire, à droite. Dans le double tank qui peut contenir au maximum 112 seaux (7*16), il faut y verser au minimum 16 seaux de lave et dans le bloc, il faut insérer 16 cellules vides en étain du mod TechReborn. Ensuite, il suffit d’activer le levier à côté du tank, sur la cobblestone dans l’image, et la lave part dans la première machine qui a la particularité de poser des fluides comme l’eau, la lave, etc… comme un personnage. Le bloc qui contient les cellules, les remplit aussi comme le ferait un personnage, un par un, vidant chaque sources de lave placées devant lui. L’extracteur au-dessus achemine chaque cellules de lave dans la centrifugeuse industrielle juste à côté, le bloc alimenté par le gros câble vert. Puis, une fois les 16 cellules dans la centrifugeuse, cette dernière pendant un long processus en extrait les métaux qui sont ensuite transférés dans le coffre 🙂

Version 0.5 de ma machine qui prend de la lave et des cellules vides et produit les 4 métaux.

Version 0.5 de ma machine qui prend de la lave et des cellules vides et produit les 4 métaux.

Je compte améliorer l’aspect de cette machine, et aussi améliorer les entrée avec notamment des recherches sur la production de lave pour automatiser cette dernière et extraire une petite quantité de l’étain produit pour fabriquer automatiquement de nouvelles cellules vides et créer une boucle infini de production d’étain, cuivre, électrum et tungstène. Pour 16 cellules de lave, on obtient 18 lingots d’étain, 4 lingots de cuivre, 1 lingot d’électrum et une poudre équivalent à 1/4 de lingot de tungstène. Pour la lave, je n’ai pas trouvé grand chose pour le moment qui soit automatisable à l’exception des poules de lave. Mais il me faudra faire plusieurs croisements et je ne sais pas encore si il y aura de l’exploration à faire pour trouver les premières poules nécessaires aux bons croisements ou pas. Je verrais ça dés que j’aurais capturé des poules classiques dans la jungle pas très loin. Oui, ce n’est pas très vegan tout ça x)

Timidouveg
A propos

Je me présente sur Internet sous les noms Timidouveg et Audrey Skye. Depuis le vendredi 2 septembre 2016, je préfère qu'on me genre au féminin car je suis une personne transgenre non-binaire féminine :) Mes activités se regroupent tous dans la qualité d'artiste, principalement numérique. Je suis à la fois développeuse de jeux-vidéo, vidéaste sur la plateforme Youtube, dessinatrice traditionnelle et militante vegan/féministe/etc... sur les réseaux sociaux. Je suis porteuse d'un handicap invisible qui perturbe mes projets, mais je fais avec et c'est pourquoi vous pouvez qu'en-même découvrir ce blog, mes jeux et ma chaîne Youtube :) J'ai un rythme plus lent que ce qu'on pourrait attendre dans ce monde prit de frénésie. C'est totalement assumé, même si il m'a fallu du temps pour ça :D Je crois avoir dit l'essentiel. Bonne découverte :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*