Montage de vidéo avec Blender, note nécessaire et respect de soi

La semaine du 13 au 19 novembre 2017 s’est concentrée autour du montage et du tournage de vidéos. J’ai déjà parlé la dernière fois d’une contribution à un projet de vidéo de Leslie, une très sympathique vidéaste vegan sur Youtube. J’ai aussi enregistré ma voix en commentaire pour ma future vidéo sur le Inktober et avancé sur le montage.

Je monte maintenant sur Blender, ce qui me permet de rester sur Linux pour travailler. Et ça fait du bien 🙂 J’ai beaucoup de choses à apprendre dessus, mais ça viendra. J’ai réussi des trucs que je craignais pas pouvoir faire avec Blender, du coup je suis rassurée à ce sujet. Ce qui est fantastique avec ce logiciel, c’est que je peux faire mes fonds vidéos moi-même, créer des effets spéciaux avancés, incruster dans des mondes de synthèse créés par mes soins. Bon je n’en suis pas encore aux mondes de synthèses qu’en-même x)

J’ai aussi écris une note pour exprimer mon mal être vis à vis de ma situation. Je vous laisse la lire si ce n’est pas déjà fait. C’est aussi une critique d’un système, ce n’est pas exclusivement sur mon propre ressentis. Vous pouvez donc vous retrouver dans ce que je dis sans problèmes. Elle s’appelle « Seule face au devoir d’autonomie ».

Enfin, je parle un peu d’aujourd’hui, mais si je me répéterai sûrement samedi prochain. J’ai repris le code de TFL 0.7. J’appréhendais la lecture de code-source et la perte de compétences en programmation. Finalement, ça c’est bien passé 🙂 J’ai commencé à me coucher tôt hier soir, après cette note que je devais écrire pour me sentir un peu mieux. J’ai aussi recommencé à mieux me nourrir, c’est à dire à raisonner la quantité de nourriture dans mes assiettes. Ce sont des choses qui apporte beaucoup dans ce genre de cas. Il faut dans la mesure du possible essayer de ne pas se négliger pour au moins pouvoir encore compter sur soi, même si on est pas au meilleur de notre forme. Prendre soin de soi, se respecter, toujours 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *