No Comment… 002, The Fantastic Labyrinth 0.6 bientôt disponible et le reste…

La semaine du 16 au 21 janvier 2017 a débuté avec ce qui devait être une maquette du numéro 2 de No Comment… Et finalement, sachant que le format se veut plus brut que tout mes autres contenus vidéos, la maquette est devenu rapidement la version finale. J’ai donc mis en ligne dés ce lundi ce numéro consacré à l’origine des oppressions.

Après coup, j’ai tenté de faire la promotion de cette vidéo dont le sujet me semble très important et n’ai pas reçu de réactions, sauf à partir de vendredi en partageant sur un forum généraliste. Étonnamment, un forum de végétariens et vegans, les contacts facebook sélectionnés majoritairement pour leur engagement dans la cause animale ou encore le cercle des surdoués assez ouverts aux sujets des oppressions entre autres et aux contenus orientés réflexions m’ont laissé sans réponses. C’est un forum généraliste qui a donné un débat, avec une majorité de messages en faveur de la thèse que je défendais, en commençant par un message un peu arrogant et pas trop d’accord avec cette thèse.

J’ai aussi continué le développement de The Fantastic Labyrinth : Score Quest v0.6. C’était assez amusant, j’ai codé un petit système très simple de lumière et d’obscurité dans le labyrinthe. J’aime bien voir ce type d’effet très rétro prendre forme. J’ai commencé par placer de l’obscurité, puis petit à petit, j’ai écris l’algorithme de placement des zones de lumière la plus forte. Ensuite, j’ai codé petit à petit la diffusion de la lumière sur les cases adjacentes, tirant vers l’obscurité case par case. Et enfin, j’ai créé les sprites des torches et placé le tout. J’ai aussi avancé le graphisme des niveaux qui est très long à faire. D’ailleurs, il n’y en aura que 15, mais j’en ajouterais d’autres dans les versions ultérieures 🙂 Je ne vous mets pas d’image pour ne pas vous spoiler l’aspect de la v0.6 dont le plus gros du travail s’oriente sur l’amélioration du visuel :p
Je vous annonce aussi qu’il sortira en fin de semaine prochaine et le code-source sera disponible les jours qui suivront sur GitHub. J’ajouterais un projet dessus spécialement pour ça. Le but étant que les personnes qui ont d’autres OS que Windows puissent compiler le code, et proposer des corrections sur les fichiers de compilation par exemple, pour que tout le monde puisse y jouer sur son OS favori 🙂

Sur Demiurge, pour la version de développement v0.2.2dev1, j’ai écris les commandes et leurs fonctions sur un papier. Je voulais commencer à coder le système de commandes, mais je manquais de temps, et vers la fin de la semaine, c’était pire, et l’énergie aussi commençait à manquer. En tout cas, tout est prêt pour coder sereinement ce système et ensuite continuer le moteur graphique avec plus de contrôle des comportements 🙂

Je continue à lire quotidiennement, sauf le dimanche, le livre « Un éternel Treblinka ». Je ferais d’ailleurs d’autres numéro de No Comment… complémentant le numéro 2, toujours à partir du livre. Et aussi j’ai sorti aujourd’hui, au lieu d’hier, l’épisode 7 de mon let’s play sur Lethis – Path Of Progress. La fatigue s’accumulant, un rendez-vous et le travail à terminé sur le reste m’a fait oublié de mettre en ligne et promouvoir ce que j’avais réalisé jeudi. Bon, c’est pour éviter que ce soit gênant que j’ai précisé que le let’s play sort tout les vendredis à 18h00 ou le samedi en cas d’impossibilité :p

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me faire un don en Ethereum 🙂
Ethereum : 0xab7dD988aD7348C75db90343591596974A435803

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *