Quelques nouvelles de début 2020

Voilà deux comptes-rendus qui n’ont pas été publiés, mais je viens aux nouvelles avant le premier compte-rendu de 2020. Tout d’abord, bonne année 🙂

Ce dimanche, je vous parlerai des fêtes de fin d’année avec des images de mes repas. Aujourd’hui, je souhaitais partager un changement concernant mon contenu sur Minecraft. Ma chaîne youtube est à l’abandon depuis longtemps, et je n’ai pas réussi à sortir de vidéos alors que j’ai filmé des images de parties sur le serveur. Je compte m’y remettre, mais plus du tout comme avant. J’en ai déjà parlé plein de fois, lorsque je joue à Minecraft ou à un autre jeu, devoir préparer un tournage, filmer en essayant d’avoir la meilleure qualité d’image, faire un gros montage et stocker des vidéos lourdes sont autant de contreintes qui rendait l’expérience detestable pour moi. J’ai des coups de fatigues qui durent parfois longtemps, et si je veux réaliser des choses, partager du contenu, des expériences, mais aussi les vivre, je dois revoir mes ambitions de qualité technique à la baisse. En plus, les vidéos en haute résolution sont plus problématiques d’un point de vue environnemental. Nécessite plus de puissance, plus de données à stocker et à transmettre sur les réseaux de télécommunication. Derrière tout ça il y a un besoin énergétiqu croissant et pareil pour les ressources naturelles que cela demande. Donc, c’est contraignant sur de nombreux points, et finalement, j’ai fini par arrêter de partager ce que je réalisais. Je me suis posée la question suivante.

Finalement, qu’est-ce qu’on veut ?

Qu’est-ce que je veux ? M’amuser, créer et partager le fruit de mon temps et énergie passé à ça. Je crée des structures et machines de plus en plus complexes, et à part quelques captures d’écran, je ne peux pas vraiment transmettre cette créativité. Je fais de plus en plus d’expériences sur Minecraft avec les mods pour réaliser des machines et usines sophistiquées. J’adore ça. Et il en est de même avec l’architecture. Mais, vous n’êtes pas là quand je fais ces expériences, et ça me donne l’impression que de l’information se perd. Et vous, que voulez vous ? Découvrir mes expériences, mes réalisations, profiter de mes inventions ou mes propositions de designs. Mais, est-ce que vous voulez pouvoir regarder ce contenu sur un écran ultra-HD hightech, ou carrément au cinéma ? Non. Enfin, peut-être, mais est-ce vraiment utile ? Je ne crois pas.

J’ai donc fini par arrêter de m’embêter avec la qualité technique pour laisser s’exprimer ma créativité et la montrer. Pas de mise en scène ou de matériel hollywoodien x) Je change donc de manière de procéder. Je vais filmer des petites séquences lors de mes expériences ou même de mes balades sur mon serveur. Je parlerai de Minecraft, des expériences, des visites, mais aussi d’autre chose selon mon envie du moment. Ces mini séquences seront intégrées dans des articles sur ce blog. Vous les retrouverez surement sur ma chaîne, sans bonjour ou aurevoir. Juste des séquences avec du contenu, sans artifices. Finalement, je reprends une approche naïve de débutante, mais je l’assume totalement. Ce sera le même niveau que les vielles vidéos sur Minecraft que les gens faisaient pour montrer une construction, ou un projet. Et justement, côté qualité technique, j’assume aussi une résolution volontairement plus minimaliste. Toujours du 16/9, mais plus petit. Là, je viens de tester la résolution 960×540. C’est petit, sans être excessif non plus, je trouve. Les images sont déjà compressées au tournage, ce qui veut dire que l’image ne sera pas net, mais on voit très bien ce que je fais et ce n’est pas moche non plus.

Est-ce que ça va avoir du succès ? Probablement pas, je n’en sais rien. Si je veux faire quelque chose et que je peux partager mon plaisir avec vous, je me fiche de ne pas être dans le coup par rapport aux autres qui ont des pc ultra puissants. Je n’arrive pas à obtenir la qualité que je vois de plus en plus chez les gros youtubers gaming. Et perdre mon énergie, déjà pas top, pour ça et finalement me dégouter et me sentir bloquer sur tout, ce n’est pas intelligent. Alors tant pis, au moins, vous pourrez voir ce que je fais.

Ce n’est pas tout, ça ne concerne pas que Minecraft

Je fini vite fait avec une extension de cette vision des choses sur d’autres contenus. Je vais quitter Twitter côté politique, etc… J’en reparlerai dans le compte-rendu de dimanche. Seul mon compte entreprise, où je poste maintenant les comptes-rendus, va rester. Cela veut dire que je ne pourrais plus partager là-bas les contenus militants ou non que je trouve sur le net. Hors, je n’ai pas envie de ne pas garder quelque part les infos que je trouve. Et encore moins ne pas les repartager. Mais, faire des synthèses des informations est trop longs et difficiles pour moi. Je compte faire des synthèses, écrire des articles, mais déjà plusieurs sont en brouillon et ne sont pas sortie en 2019. Là encore, le perfectionnisme me joue des tours. J’ai donc décider de partager les informations bruts sur ce blog, puis le site une fois évolué. Comme je le faisais sur les réseaux sociaux. Ensuite, elles seront au fur et à mesure archivées et petit à petit des synthèses seront écrites. Ce sera plus facile et plus rapide pour moi, et vous pourrez découvrir ces informations et contenus que je souhaite repartager sans attendre. Mon site en construction a déjà adopté l’esprit de l’internet des années 90. Le fun, surtout le fun, et avant tout le fun. On code une page, on s’y exprime, et on ne s’embête pas avec une fausse illusion de professionalisme ou d’élitisme. Donc, oui, ce que je fais paraîtra toujours brouillon. Mais, c’est ce que j’ai toujours fait. Il faut l’admettre et l’assumer 🙂

Timidouveg
A propos

Je me présente sur Internet sous les noms Timidouveg et Audrey Skye. Depuis le vendredi 2 septembre 2016, je préfère qu'on me genre au féminin car je suis une personne transgenre non-binaire féminine :) Mes activités se regroupent tous dans la qualité d'artiste, principalement numérique. Je suis à la fois développeuse de jeux-vidéo, vidéaste sur la plateforme Youtube, dessinatrice traditionnelle et militante vegan/féministe/etc... sur les réseaux sociaux. Je suis porteuse d'un handicap invisible qui perturbe mes projets, mais je fais avec et c'est pourquoi vous pouvez qu'en-même découvrir ce blog, mes jeux et ma chaîne Youtube :) J'ai un rythme plus lent que ce qu'on pourrait attendre dans ce monde prit de frénésie. C'est totalement assumé, même si il m'a fallu du temps pour ça :D Je crois avoir dit l'essentiel. Bonne découverte :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*