Robot Trader et Electronics Circuit Simulator

Semaine du 5 au 10 novembre 2018 :
J’ai passé toute la semaine à coder mon robot trader et la fin de la semaine à coder un nouveau projet. Je vous montre quelques images de tout ça.

Robot Trader

Mon robot avance bien, même si je suis encore au stade d’afficher le marché. J’ai le minimum nécessaire pour faire l’intelligence artificielle, et donc je commencerai cette partie lundi. Quand je parle d’intelligence artificielle, je pensais au départ tenter le deep learning. Finalement, je vais me contenter d’une IA classique comme dans les jeux-vidéo. Quelque chose qui va analyser les données dans le temps et stocker des lignes, des schémas, etc… pour en tirer des déductions.

Min_Mid_MaxCharts_2018-11-09_15-28-21

Electronics Circuit Simulator

Le nouveau projet que j’ai commencé samedi est un simulateur de circuit électronique. J’ai testé KiCad et ce qui me manque dessus c’est la possibilité de simuler le circuit comme-ci je l’avais devant moi. J’aimerai de façon très simple tester des zones précises avec un voltmètre, un oscilloscope, etc… Mais surtout j’aimerais pouvoir voir le courant passer et les composants me donner leur tension et signaux facilement et même brûler. Je suis quelqu’un qui malgré les précautions, fait tout le temps des erreurs. Fautes d’inattention sur ce blog (orthographe, syntaxe), sur mon code, etc… Je prendrais trop de temps à vérifier des dizaines de fois, et ça me fatiguerait très vite. De plus, j’ai du mal à me souvenir de ce que j’ai appris, et donc oublie facilement une formule, la propriété d’un composant, comment le brancher, etc… Là encore, rechercher dans de la doc technique consomme du temps et me ralentit. Quand je code, je peux voir sur mon compilateur les erreurs que j’ai fait, où et pourquoi c’est une erreur. Je vais plus vite à compenser mes difficultés neurologiques avec un outil intelligent. C’est pourquoi, comme je m’intéresse à nouveau à l’électronique, il me faut un outil adapté. Cela existe, et il y a de très beaux outils, très ergonomiques, mais parfois chers, ou surtout sans prix affiché et beaucoup de blabla marketing. Comme j’aime me fabriquer mes outils, Electronics Circuit Simulator est donc né 🙂

UpgradeOfElectrons_2018-11-11_17-41-30

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me faire un don en Ethereum 🙂
Ethereum : 0xab7dD988aD7348C75db90343591596974A435803

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *