Robot Trader, projet zététique, lecture et peinture

Compte-rendu de la semaine du 7 au 12 janvier 2019 :
Cette semaine j’ai avancé mon robot trader. J’ai commencé le code d’un MACD et je compte ensuite coder le RSI et faire calculer le MACD sur le RSI. En effet, en faisant quelques tests sur la plateforme de trading, j’ai vu qu’il était possible de faire ça, et que les signaux intéressants pour déterminer un achat sont beaucoup moins en en retard comparé au MACD classique. A côté de ça, j’ai commencé la lecture d’un livre que j’ai eu pour noël sur Ichimoku. Pour les personnes qui ne connais rien sur le trading et la finance, il s’agit d’une stratégie qui incorpore ses propres indicateurs, inventé au Japon. je n’entre pas dans les détails, mais c’est surtout intéressant pour déterminer la tendance de fond du marché.

J’ai un peu avancé sur la restructuration du blog. Pour l’instant il n’y a rien de visible, car j’ai surtout créé un brouillon de la future page d’accueil. J’ai aussi cherché des tutoriels sur la création de A à Z d’un thème. J’ai besoin d’aller plus loin que les thèmes enfants, et faire mon propre thème, car j’ai des besoins spécifiques et je n’arrive pas à ce que je veux avec ce que j’ai choisis actuellement. Je veux fusionner le thème actuel avec quelque chose à mi-chemin entre blog et site de e-commerce. J’installerai Lamp sur mon ordinateur lundi, pour concevoir mon nouveau thème.

J’ai aussi avancé sur mon article sur la vitamine B12. Cet article appartient à mon projet d’approche zététique du véganisme. Je cherche à être assez précise, ce qui va probablement entraîner la scission de l’article en plusieurs. J’ai ensuite commencé une analyse du Point culture de LinksTheSun avec Jihem Doe sur le véganisme. Je compléterai mes remarques par une réécoute du podcast des Carencés qui en parlait, ainsi que, bien entendu, des vérifications de sources. Après ça, j’analyserai les vidéos qui critiquaient, voir attaquaient, ce Point culture. C’est un gros travail de remise à plat, critique constructive, complément d’information, etc… toujours dans ce cadre d’approche zététique. Si vous êtes familier ou familière de l’approche zététique et des sciences et que vous souhaitez m’aider, contactez-moi. J’aurai besoin de contributions pour faire un travail irréprochable.

Autre chose, je me suis remise à lire. Je lis, comme je l’ai dis tout à l’heure, un livre technique sur Ichimoku. Hier, j’ai continué ma lecture de Lenteur : Mode d’emploi de Carl Honoré. Aujourd’hui c’était, instant roman avec le premier volet de la saga Vorkosigan, par Lois McMaster Bujold. Et demain, j’ai prévu de commencer la lecture de Cthulhu, Le mythe par H.P. Lovecraft. J’avais prévu uniquement les trois livres cités en derniers, mais finalement, dans mon rythme de travail, j’ai réussi à ajouter une lecture le soir avec Ichimoku. Je lis au moins 2 romans par semaines, et un lire documentaire, pour avancer plus vite, car ce sont des livres dont j’ai beaucoup retardé la lecture. J’ai aussi repris la peinture tout à l’heure. J’ai passé l’après-midi à préparer ma toile, et vient de finir le crayonné. C’est un grand tableau que je fais et il me reste à le peindre. Je continuerai le week-end prochain car demain, je voudrais me faire une galette et peut-être aussi quelque chose d’autre à base de pain qui est en train de se perdre 🙂

Timidouveg
A propos

Je me présente sur Internet sous les noms Timidouveg et Audrey Skye. Depuis le vendredi 2 septembre 2016, je préfère qu'on me genre au féminin car je suis une personne transgenre non-binaire féminine :) Mes activités se regroupent tous dans la qualité d'artiste, principalement numérique. Je suis à la fois développeuse de jeux-vidéo, vidéaste sur la plateforme Youtube, dessinatrice traditionnelle et militante vegan/féministe/etc... sur les réseaux sociaux. Je suis porteuse d'un handicap invisible qui perturbe mes projets, mais je fais avec et c'est pourquoi vous pouvez qu'en-même découvrir ce blog, mes jeux et ma chaîne Youtube :) J'ai un rythme plus lent que ce qu'on pourrait attendre dans ce monde prit de frénésie. C'est totalement assumé, même si il m'a fallu du temps pour ça :D Je crois avoir dit l'essentiel. Bonne découverte :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*