Robot Trader, vacances de Noël, professionnalisation

Semaines du 3 au 15 décembre 2018 :
Je n’ai pas publié le compte-rendu de la semaine dernière car je suis assez fatiguée en ce moment et je n’avais pas fini ce que je faisais. Je me suis concentrée sur mon robot trader. Je n’ai pas terminé comme je l’aurai voulu, mais vers la fin de l’année, avec le froid, je suis toujours incapable de fournir du travail. Je vais reporter l’avancement du robot comme le reste à janvier, et entrer dans mes vacances de fin d’année pour préparer les fêtes.

J’ai ajouté les ordres d’achat et de vente et les exécutions sur le robot. je vous montre une petite capture de ce que ça donne actuellement. Il me reste à faire la prise de décision à l’achat à l’aide des droites de tendance. Ces droites doivent être filtrées pour éliminer les moins pertinentes. Je ferai mes simulations début 2019. Je travaillerai moins dessus, car je veux privilégier mes dessins, jeux-vidéos et aussi reprendre les vidéos à un rythme très raisonnable par rapport à ce que je peux vraiment y consacrer en terme de temps et d’énergie.

Avec tout ça, je ne vous ai pas parlé de ce que vous avez du remarquer sur le blog. Si vous êtes habituéxs, vous découvrez un nouveau design et des imperfections un peu partout. Si vous êtes nouvello, et bien, oui il y a des problèmes dans mon design. Je suis en train de reconstruire mon blog différemment. Le titre a changé, et l’adresse changera aussi par la suite. Je veux me présenter en tant qu’Audrey Skye et surtout avec le nom de ma future entreprise. Car oui, c’est mon projet majeur de 2019. Je veux tenter l’aventure entrepreneuriale pour de vrai cette fois. Ce blog va accueillir, comme j’en avais parlé avec mes dessins du Inktober, un shop. J’ai une idée de comment faire évoluer le design, mais ça prend du temps pour que tout soit propre. Je vais aussi devoir ajouter au moins une image sur tous mes articles, et profiter pour corriger des fautes et reformuler des phrases ou paragraphes. J’aimerai aussi proposer une version en anglais pour étendre mon influence au-delà des pays francophones. Bref, un gros chantier qui doit être mené en parallèle de ma reprise des jeux, et autres créations.

Je voulais aussi vous parler d’un autre projet, mais je dois encore étudier ça. Je voudrai créer ma propre plateforme de vidéos et déménager de Youtube. Il existe une plateforme alternative libre et décentralisée nommée PeerTube. Cela fait un bout de temps que je connais son existence et j’envisageais d’ouvrir ma propre instance. L’ennui est que j’ai vite été déçue par un point fondamental à mes yeux. Je vais en faire part à PeerTube pour améliorer ça. Le soucis que j’ai relevé et que lorsqu’on arrive sur une instance, on voit en priorité les tendances de la totalité des instances. Non seulement, cela va à l’encontre de la liberté de proposer ses propres règles, cela détourne les néophytes du contenu de l’instance et entraîne des malentendus, mais en plus j’ai vu passer de tout, même du porno sans restrictions. Je ne comprends pas que par défaut, dés le début du projet, l’interface ait été conçue ainsi. Le minimum aurait du être de mettre en avant d’abord le contenu de l’instance, et d’avoir un filtre par défaut pour la totalité des instances disponibles. J’aurai, de plus, souhaité proposer un bout de code pour résoudre en partie se problème, mais en regardant le code et les fichiers, j’ai trouvé qu’il y en avait beaucoup trop. J’ai toujours eu énormément de problème pour regarder le code des autres. Je n’ai jamais compris pourquoi le code-source ouvert était aussi obscure. Si le code est obscure, on en revient au même que le code fermé. On peine à le comprendre, du coup, on ne modifie rien, ne propose rien et on ne sait pas vraiment ce qu’il y a dedans. Désolée si je passe pour une râleuse qui critique tout. Je ne prétends pas être parfaite, mais j’attends, et je pense que tout le monde est en droit d’attendre un minimum de clarté et d’accessibilité de ce qui est sensé être libre et ouvert. Je fais une critique générale, et non de PeerTube. Ceci n’est que ma vision de l’informatique du partage, et aussi parce que je ne suis pas sûre que du code obscure soit forcément bien optimisé. En tout cas, je ferai passer ma remarque sur la mise en avant du contenu à l’équipe de développement de PeerTube. Ça fera avancer le projet qui est très intéressant et même indispensable.

Timidouveg
A propos

Je me présente sur Internet sous les noms Timidouveg et Audrey Skye. Depuis le vendredi 2 septembre 2016, je préfère qu'on me genre au féminin car je suis une personne transgenre non-binaire féminine :) Mes activités se regroupent tous dans la qualité d'artiste, principalement numérique. Je suis à la fois développeuse de jeux-vidéo, vidéaste sur la plateforme Youtube, dessinatrice traditionnelle et militante vegan/féministe/etc... sur les réseaux sociaux. Je suis porteuse d'un handicap invisible qui perturbe mes projets, mais je fais avec et c'est pourquoi vous pouvez qu'en-même découvrir ce blog, mes jeux et ma chaîne Youtube :) J'ai un rythme plus lent que ce qu'on pourrait attendre dans ce monde prit de frénésie. C'est totalement assumé, même si il m'a fallu du temps pour ça :D Je crois avoir dit l'essentiel. Bonne découverte :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*