Sortie du vlog 2, Let’s Play sur Lethis – Path Of Progress et page Facebook officielle

Cette semaine du 28 novembre au 3 décembre 2016 a débuté avec la finition de mon vlog 2 et la publication le lendemain. Je me suis sentis soulagée après 4 ou 5 semaines dessus. Je suis trop contente du résultat, par contre pour l’instant je n’ai que quelques retours de mes amis. Comme pour toutes mes créations, j’ai un mal fou à être visible sur Internet, malgré mes publications sur les réseaux sociaux 🙁 J’ai réellement besoin que les personnes qui apprécient ce que je fais, s’abonnent pour ne rien rater et surtout partagent et s’expriment sur ce que je fais. J’en reparlerai à la fin de ce compte-rendu.

J’ai ensuite commencé l’écriture du deuxième article de ma série « Cause animale et communication électoraliste » qui sera sur Europe Ecologie – Les Verts. J’ai de la lecture à faire avant pour séparer ce qui est purement électoraliste de ce qui ne l’est pas.
J’ai enchaîné sur le développement de Demiurge. J’ai réussi à comprendre les erreurs avec le frustum. Le système de création de maillage de plan à partir de la formule ax + by + cz + d = 0 s’est avéré un peu compliqué pour moi en ce moment, et je n’en ai réellement besoin que pour visualiser le frustum. Hors, il est possible de faire ça plus simplement avec une pyramide tronquée (boîte déformée) à partir de la distance de vue, du rectangle proche et du rectangle lointain, et de simples matrices de transformations. Je l’afficherai donc de cette façon pour plus facilement repérer les frustum de mes caméras. J’ajouterais des informations textuelles supplémentaire, et un système de commandes pour activer ou nom l’affichage de tout ça. Je gagnerais plus à faire un système de commandes avant de continuer le reste pour le débogage.

Jeudi et vendredi, j’ai travailler au total 15h sur la réalisation du premier épisode de mon nouveau Let’s Play sur le jeu Lethis Path Of Progress. Ça faisait longtemps que je n’avais pas tenté de faire un let’s play et je ne pouvais plus attendre pour me lancer avec Lethis 🙂 J’ai rencontré des problèmes techniques avec mon nouveau micro qu’il va me falloir comprendre pour limiter autant que possible. J’ai aussi rencontré les problèmes habituels quand je fais des vidéos ou toutes autres choses qui nécessite que je parle. Je souffre, comme je l’ai déjà dit, d’un handicap neurologique, et il affecte ma concentration, ma mémoire mais aussi mon élocution. Je souhaite en parler en vidéo dans quelques temps d’ailleurs. Et donc, je ne peux pas faire de let’s play en direct et dois passer par un travail plus lourd en doublage pour produire un épisode correct. Le premier épisode peut donc ne pas expliquer toutes les actions à l’écran, et même donner parfois une drôle d’impression. C’est en raison de ma manière de compenser mon handicap 🙂 Je reprendrais quelques explications sur des actions en jeu dans le deuxième épisode pour rattraper les soucis de clarté du premier. J’espère aussi optimiser ma méthode pour faire le travail uniquement le jeudi et pas deux jours :p

Aujourd’hui, avant l’écriture de ce compte-rendu, j’ai terminé la semaine en créant une page officielle sur Facebook 🙂 Cette page permettra aux habitué.e.s de cette plateforme d’avoir rapidement les sorties des vidéos, des articles, des dessins, des jeux, etc… Vous n’êtes pas obligé.e.s d’avoir des comptes dans les différents réseaux sociaux pour me suivre. Ce blog est là pour ça 😉 C’est simplement pour simplifier l’accès aux informations selon les personnes et rendre plus visible mon travail 🙂 Comme je disais, j’ai besoin que ce que je fais soit visible et pour ça il me faut être présente sur les réseaux sociaux, mais aussi qu’il ait du partage et de la communication entre nous. Du coup, n’hésitez pas à rejoindre ma communauté <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *