[Timidouveg’s Museum] Déplacer les points créés et normale

Il y a quelques jours j’ai ajouté la possibilité de déplacer les points créés dans un secteur, au cas où l’utilisateurice se trompe ou simplement pour modeler son secteur à sa convenance. Je n’ai pas encore ajouté de boutons pour changer de mode, ni pour témoigner du mode dans lequel vous êtes. Il y a maintenant deux modes dans l’éditeur. Le mode création de secteurs que vous pouvez activer en appuyant sur la touche C du clavier, et le mode déplacement de points, en appuyant à nouveau sur C. Lors que vous arrivez sur l’éditeur, le mode actif est le déplacement de points. Vous ne pouvez donc pas créer de secteurs avant d’avoir appuyé une fois sur C. Attention à ne pas oublier d’appuyer sur C pour déplacer les points mal placés, autrement vous risquez de créer de nouveaux points en cliquant que un d’entre eux. Ce n’est pas pratique, et ce sera changé à l’avenir. Aussi un message indiquant le numéro du point apparaît en bas à gauche lorsqu’il est en cours de déplacement.

TimidouvegMuseum_2017-07-26Petit détail qui va évoluer aussi pour des raisons pratiques, en mode déplacement de points, chaque point survolé par le curseur de la souris est orange. Dés que vous cliquez sur le point, il devient jaune et si vous bougez avec le bouton de la souris enfoncée, le point et les lignes du dessin suivent la souris. La sélection orange utilise une simple condition d’égalité entre la position du point et la souris. Ce n’est pas pratique parce qu’il faut se mettre vraiment dessus et non un peu à coté pour attraper le point. C’était pour la première étape des tests à ce sujet, mais je changerais de méthode pour un cercle de détection autour du point et un système de choix du point le plus proche de la souris 🙂

Dans cette nouvelle version de l’éditeur, j’ai fais apparaître un fond blanc transparent qui permet de distinguer l’intérieur d’un secteur de l’extérieur (le vide). J’ai aussi ajouté des petits traits oranges au milieu des segments. Ces traits sont les normales des segments qui permettent de visualiser le sens des segments dont j’ai parlé dans l’article Calculer le sens d’un segment. J’explique dans l’article Calculer la norme, la normale et le milieu d’un segment, comment j’ai conçu ce petit système.

Rappel du lien vers l’application : Timidouveg’s Museum. Vous pouvez aussi cliquer sur l’image que pour y accéder 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *