[Timidouveg’s Museum] Système de décision de l’ordre des points et surbrillance des secteurs

J’ai mis en ligne les dernières nouveautés dans l’éditeur de mon futur musée virtuel. Comme je l’avais indiqué dans les premiers tutoriels d’algorithmie/mathématiques sur ce blog, j’ai conçu un système de décision de l’ordre approprié pour les points d’un polygone qui assure que peu importe dans quel sens vous dessinez vos secteurs, l’intérieur sera bien à l’intérieur et l’extérieur à sa bonne place 😀 Comme d’habitude, cliquez sur l’image pour accéder à l’éditeur de musée virtuel 🙂

TimidouvegMuseum_2017-07-31Autre chose que j’ai ajouté à l’aide des fonctions affines dont j’ai parlé dans le troisième tutoriel en utilisant le terme d’équation cartésienne d’ailleurs. Ce n’est pas tout à fait faux puisqu’une fonction affine est une équation cartésienne simplifiée pour une droite en 2 dimensions 😉 Bref, il est maintenant possible de mettre en surbrillance jaune les secteurs sous le curseur de la souris. Pour l’instant ça n’apporte rien au dessin, mais ça entrera par exemple dans une fonctionnalité permettant d’afficher des informations sur le secteur ou encore ajouter des polygones internes pour dessiner pourquoi pas des colonnes ou des murs au milieu d’une salle.

Une dernière chose, on peut toujours activer/désactiver le mode « Création de secteur » avec la touche C du clavier, mais en haut à gauche de l’écran est disponible un bouton pour le faire avec la souris. Comme la touche, il faut cliquer à nouveau sur le bouton pour désactiver le mode et pouvoir déplacer des points. J’ai mis un bouton simple, mais j’envisage de mettre un bouton qui reste enfoncé quand activé, lorsque j’aurais compris les classes qui permettent de faire ça ;p

Timidouveg
A propos

Je me présente sur Internet sous les noms Timidouveg et Audrey Skye. Depuis le vendredi 2 septembre 2016, je préfère qu'on me genre au féminin car je suis une personne transgenre non-binaire féminine :) Mes activités se regroupent tous dans la qualité d'artiste, principalement numérique. Je suis à la fois développeuse de jeux-vidéo, vidéaste sur la plateforme Youtube, dessinatrice traditionnelle et militante vegan/féministe/etc... sur les réseaux sociaux. Je suis porteuse d'un handicap invisible qui perturbe mes projets, mais je fais avec et c'est pourquoi vous pouvez qu'en-même découvrir ce blog, mes jeux et ma chaîne Youtube :) J'ai un rythme plus lent que ce qu'on pourrait attendre dans ce monde prit de frénésie. C'est totalement assumé, même si il m'a fallu du temps pour ça :D Je crois avoir dit l'essentiel. Bonne découverte :)

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