Une région pas tout à fait au point et de nouveaux articles

La semaine du 26 au 30 septembre 2016 a commencé en fait, le mardi 27 🙂 Je n’arrivais vraiment pas à me lancer sur du code, ou quoi que ce soit d’autres. J’ai donc passé ce temps à m’informer sur des sujets diverses et à m’occuper un peu de mon serveur Minecraft. La semaine était au rythme de super croisière, c’est à dire le niveau pire que croisière. Mais, ça m’a permis de m’occuper de moi sans pour autant cesser le travail 🙂

Mes recherches d’appartements primes ces temps-ci sur le reste, mais dés mardi, j’ai attaqué le développement de la classe Region, dans Demiurge, qui contient 32×32 chunks horizontalement. J’ai rencontré un problème de dépassement mémoire en raison d’une trop grande quantité de données à stocker pour le maillage de la région. J’ai mis en place une solution très simple qui consistait à ne pas garder les données une fois envoyées à la carte graphique. Je les stockais pour la plus part des maillages du jeu, ce qui n’est pas un problème pour des petits objets et est même très pratique, mais pour le maillage du terrain c’était inutile.

Demiurge 0.2.2 - Region

Ensuite, j’ai rencontré une erreur avec la carte graphique qui n’arrivait pas à gérer autant de données elle non plus. Pour les tests, je suis donc pour le moment obligée de limiter la surface de la région à 8×8 chunks. C’est un problème que je n’ai pas rencontré dans le premier prototype, et dans les démos, la région est bien plus grande que 8×8 chunks avec des blocs plus petits que dans Minecraft, comme dans le moteur que je développe présentement. Il manque encore des optimisations, ce qui doit expliquer ce phénomène. Cependant, je reste vigilante à l’éventualité de choses que je ne verrais pas.

Vendredi, j’ai inauguré un nouveau type d’article sur ce blog. Il s’agit de la catégorie « Mes sentiments face au monde » et le premier article s’intitule « Taper du vegan… ». Je souhaite depuis pas mal de temps retrouver le goût du partage de mes réactions devant des choses qui me parlent, me touchent, me font réfléchir que ce soit sur Internet ou en-dehors. Ce n’est pas dans ce type d’article que je souhaite partager des idées ou des techniques intéressantes. Non, pour ça je ferais une catégorie « découverte » à part, et des vidéos sur ma chaîne en extension de cette dernière.
La nouvelle catégorie est vraiment plus orientée sur quelque chose de plus subjectif et plus rapide. C’est un moyen de mettre des mots et partager des avis sur ce qui me donne envie de réagir. Je souhaite au travers de ceci, soigner ma manière de communiquer, dans une optique non-violente, et me libérer de la prise que peuvent avoir ces sujets ou évènements sur moi quand ils arrivent 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *