Compte-rendu du 20 au 26 janvier 2020

Cette semaine se résume à un sommeil décalé que je vais m’empresser de corriger, et ma chaîne Twitch.

Mon Twitch

J’ai continué à améliorer, jour après jour, avant chaque live, ma chaîne Twitch. D’autres améliorations sont prévus, notamment les panneaux sous le live. J’ai trouvé des chaînes sympathiques avec des panneaux très réussi et je vais donc m’en inspirer. J’ai ajouté un compteur de viewers, une barre d’objectif de 50 followers pour fin mars, et le chat sur la vidéo. Aussi, une image apparaît quelques minutes avant le commencement du live et qui indique que je vérifie la technique audio, une image apparaît à la fin pour signaler la fin du live proprement et de jolies transitions ont été ajouté aussi.

Le serveur Minecraft

Sur le serveur Minecraft, suite à un live (celui d’hier) dans lequel j’avais du mal à avoir de belles couleurs pour un pixel art, j’ai ajouté Flat Colored Blocks qui fournit des blocs de couleur sans texture avec une palette plus grande que les 16 couleurs de Vanilla. On peut aussi avoir des blocks qui émettent de la lumière ou transparents comme le verre. J’ai aussi ajouté, sur les conseils d’un follower sur le chat, le mod Just Enough Items (JEI) car j’avais toute la difficulté du monde à trouver les recettes des blocs et autres items Vanilla et moddés. Enfin, une excellente nouvelle. Hier soir, j’ai fais un ultime test d’une hypothèse expliquant le problème de disfonctionnement de Little Tiles qui m’empêchait de l’utiliser. J’avais, pour une raison obscure, installé Albedo. Ce mod est responsable de problèmes sur d’autres mods, comme Optifine. Avec ce dernier, j’avais des crashs épisodiques et aléatoires, mais surtout une impossibilité (incompatibilité) d’activer les shaders. J’ai enlevé Albedo, et testé Little Tiles, et … le jeu ne crash plus 😀 Je n’ai pas installé ce mod tout de suite sur le serveur, mais vais pouvoir le faire dans quelques temps après le live d’aujourd’hui. Probablement après avoir fini les escaliers de la base, histoire de pouvoir enchaîner, dans un futur live, sur ce mod <3

Timidouveg
A propos

Je me présente sur Internet sous les noms Timidouveg et Audrey Skye. Depuis le vendredi 2 septembre 2016, je préfère qu'on me genre au féminin car je suis une personne transgenre non-binaire féminine :) Mes activités se regroupent tous dans la qualité d'artiste, principalement numérique. Je suis à la fois développeuse de jeux-vidéo, vidéaste sur la plateforme Youtube, dessinatrice traditionnelle et militante vegan/féministe/etc... sur les réseaux sociaux. Je suis porteuse d'un handicap invisible qui perturbe mes projets, mais je fais avec et c'est pourquoi vous pouvez qu'en-même découvrir ce blog, mes jeux et ma chaîne Youtube :) J'ai un rythme plus lent que ce qu'on pourrait attendre dans ce monde prit de frénésie. C'est totalement assumé, même si il m'a fallu du temps pour ça :D Je crois avoir dit l'essentiel. Bonne découverte :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*